La pub télévisée de iFun

Charte du clan
AccueilNous rejoindreClanRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupesFAQ

Configurer son routeur pour pouvoir host

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Nervous Killer
Chef à la retraite
Chef à la retraite
avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 869
Pseudo BNet : NervousKiller
Races : toutes (euh, on a pas de demandé si on les jouais bien :D)

MessageSujet: Configurer son routeur pour pouvoir host Lun 26 Mar - 15:24

Bon j'avoue, le tutorial qui suit n'est qu'un copié/collé, mais on me demande tout le temps comment faire pour configurer son modem Alors voila :

Configurer son routeur (Livebox, Freebox..) pour les jeux en ligne

Si l'on a un modem routeur, ce qui est de plus en plus courant car c'est le cas de quasiment tous les modems fournis par les fournisseurs d'acces internet (Livebox, Freebox, Neufbox...), il faut donner à son pc une IP fixe sur le réseau local, afin de rediriger les ports du routeur vers le pc en question. Voilà donc la marche à suivre pour que son pc ait une IP fixe sur le réseau local. A noter que si vous avez plusieurs pc sur un même réseau local, chacun doit avoir une IP différente.

A noter que si vous avez un simple modem ne faisant pas routeur, et qu'il directement connecté à votre PC, vous n'êtes pas concerné par cette page.


Faire la différence entre une IP locale et une IP Internet:


Chaque PC sur un réseau a une IP qui est son adresse sur le réseau. Même si le réseau ne contient qu'un seul PC. Dés qu'il y a un routeur, il y a un réseau local, et toutes les box (Livebox, Freebox, Neufbox...) font routeur. C'est donc cette IP locale que vous utiliserez dans votre routeur pour lui dire vers quel pc il doit envoyer les données qu'il reçoit sur des ports donnés. Ensuite il y a l'IP Internet de votre réseau. C'est une IP unique qui définit l'adresse de votre réseau sur Internet. C'est cette dernière IP que vous devez donnez aux joueurs quand vous voulez établir une partie par IP.

Pour trouver votre IP locale:
Démarrer, panneau de configuration, connexions réseau, réseau local, onglet "support". Vous verrez alors votre adresse IP locale, votre masque de sous réseau (commun à tous les pc de votre réseau) et l'IP locale de votre passerelle (votre modem-routeur, en un mot votre box).

Pour trouver votre IP Internet:
Soit vous pouvez accéder à votre modem-routeur (votre box) dans l'onglet "informations" pour trouver votre IP Internet, soit plus simplement vous pouvez aller sur le site http://www.whatismyipaddress.com/.


Pour donner à votre pc une ip fixe sur votre réseau local:

1. Il vous d'abord trouver l'adresse ip de votre routeur (souvent 192.168.1.1). Vous pouvez la trouver dans le mode d'emploi de votre modem-routeur, c'est l'adresse qui permet d'accéder à votre modem-routeur. Pour tester par exemple si l'ip de votre routeur est bien 192.168.1.1, il suffit de taper http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, et vérifier si ça vous amène bien à l'interface de configuration du modem-routeur. En général on vous demande un login et pass, là aussi allez regarder le mode d'emploi de votre modem routeur, en général c'est login: admin pass: admin.

2. Puis allez dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, connexion réseau local, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés. Et là choisissez "utiliser l'adresse ip suivante":
adresse ip: 192.168.1.10 (c'est forcément la même ip que celle du routeur, vous ne devez changer que le dernier chiffre qui doit être compris entre 2 et 255)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: l'ip du routeur, donc dans l'exemple 192.168.1.1
En serveur DNS préféré il faut mettre l'adresse du routeur donc toujours dans l'exemple 192.168.1.1, et en auxiliaire ne rien mettre.

Une fois cela fait vous aurez une adresse ip fixe pour le pc configuré. Il faudra retenir l'ip donné à ce pc pour pouvoir ouvrir/rediriger un port du modem-routeur vers le pc en question.


Configurer votre routeur pour rediriger un ou plusieurs ports:

Le plus simple est sans doute de lire la section approprié du mode d'emploi de votre routeur. Cela dit, si vous ne trouvez pas les instructions adéquat, voilà une procédure générale qui devrait fonctionner avec tous les routeurs.

1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donner dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.

2. Un login et un mot de passe vous est demandé, par défaut il s'agit souvent de "admin" en login comme en mot de passe, ces informations devraient se trouver dans le mode d'emploi de votre routeur.

3. Allez dans l'onglet Serveur Lan ou Pare-feu ou Firewall (selon le routeur en question). Et ajoutez une redirection, exemple pour rediriger le port 6112 vers le pc de votre réseau ayant l'ip 192.168.1.10:
Nom du serveur: Warcraft (en fait le nom n'a pas d'importance, il ne sert qu'à vous y retrouver)
Accès activé: Oui
Protocole: TCP (il faudra refaire la même opération en mettant UDP pour ouvrir le port dans les deux sens, aller et retour).
Du port: 6112
Au port: 6112
Adresse IP locale: 192.168.1.10

4. Une fois la règle enregistrée, votre pc aura accès au port 6112. N'oubliez pas d'enregistrer une seconde règle pour ouvrir le port en UDP également.

5. Enjoy ! Vous pouvez jouer à votre jeu préféré en ligne Wink Bien sûr vous pouvez ajouter une infinité de règles pour une infinité d'autres jeux ou applications.


ADD-ON
Je suis tombé par hasard sur un tuto interressant pour ceux (comme machin) qui n'ont pas capté le 1er. Il est spécifiquement dédié à windaube, donc vous comprendrez peut-être mieux. Le voila :

Configurer son pare-feu windows :
allez dans le menu "demarrer", cliquez sur "panneau de configuration", ensuite allez dans "pare-feu windows"

dans le menu du pare-feu windows cliquez sur l'onglet "exceptions" puis ajouter warcraft III a la liste des programmes acceptés, ensuite cliquez sur "ajouter un port", il va vous demander un nom, mettez : warcraft 3 port de jeu, puis ajouteé le port 6112 et cliquez sur tcp puis cliquez sur ok, voila c'est fini il ne vous reste plus desormais qu'a refaire la meme operation mais cetet fois mettez cochez la case udp, repétez cette operation pour les ports 6113 et 6114

Attention :
Ceci a ete prevu pour le pare-feu windows, etant donné que chaque pare-feu est different nous avons pris comme exemple celui par defaut qui est celui de windows, si vous avez un autre pare-feu, la demarche a suivre est la meme il vous faut ajouter les ports de jeu 6112, 6113 et 6114 .

CE N'EST PAS FINI ! ! ! !

Configurer sa "Box" :

voici la demarche a suivre expliquer par le moderateur d'un forum warcraft III the frozen throne.

1) Récupérer son adresse IP
Allez dans "menu démarrer" => "Executer" => tapez ´CMD´ puis ´OK´. Dans la fenêtre noire MS-DOS qui vient d´apparaitre, tapez ´ipconfig´, puis retenez les adresses ip "passerelle par défaut" et "adresse ip". Les adresses ip sont de la forme "192.168.1.1" par exemple.

2) Entrer dans l´interface de configuration du routeur
Allez dans un vulgaire navigateur internet (comme celui que vous utilisez pour lire ceci) et dans la barre d´adresse tappez ´ http://[passerelle par défaut]´, par exemple " http://192.168.1.1". Si une fenetre apparait vous demandant un nom d´utilisateur et un mot de passe essayez "admin" / "admin".

Vous pouvez aussi passer par l´interface de configuration par défaut, par exemple en cliquant sur "freebox" puis "fonctionnalités routeur" sur http://www.free.fr si vous avez la freebox bien evidemment, et après s´etre identifié avec votre numéro de ligne et votre mot de passe.

3) Ouvrir les ports requis
Voila le plus difficile, cherchez maintenant une section permettant la gestion des ports, par exemple :

- "serveur lan" avec la livebox;
- "redirection de port" avec la freebox;
- "fonctions NAT" avec d´autres routeurs;
- ...

Dans cette section, cherchez un bouton comme "ajouter un port", ou tout simplement une section à remplir avec des cases comme "numéro de port", "adresse ip"... Dans ces fameuses cases, entrez :

- Activé : ´oui´
- Numéro de port : ´6112´
- Protocole : ´TCP´
- nom : ´W3_6112_TCP´
- adresse ip : entrez la deuxieme adresse ip que vous avez obtenue plus haut, pas celle de la passerelle par défaut mais bien votre adresse ip! elle est toujours de la forme 192.168.1.1

puis cliquez sur "envoyer", "accepter" ou "sauvegarder les modifications" qui doit se trouver en bas de la page. Vous avez maintenant ouvert le port 6112 en TCP. Il suffit de recommencer (exactement la même manip) mais avec le port 6112 en protocole UDP, puis avec les ports 6119 et 4000 toujours en TCP puis UDP.

Le nom proposé est le plus clair possible (jeu Warcraft 3 -W3- , port 6112, protocole TCP) en remplaçant à chaque fois par le bon numéro de port et le bon protocole, mais rien ne vous empeche de mettre un nom de votre choix, "WarcraftIII6112" par exemple voire "AAA" ou "Tony_Blair".

Vous devriez maintenant pouvoir créer des parties et inviter vos amis.

4) Problèmes frequemment rencontrés
* Si vous êtes relié en wifi à votre routeur, il se peut que cela ne fonctionne pas, notemment avec la livebox.

* Il faut aussi désactiver le pare feu windows (qui est inutile de toute façon, une vraie passoire), ou au moins autoriser warcraft3 dans les exceptions.

* Ne vous trompez pas dans les adresses ip, il faut bien mettre la passerelle par défaut pour acceder à l´interface de configuration et l´adresse ip dans le routage des ports.

* Les antivirus peuvent parfois créer des problèmes, si vous voulez absolument créer/inviter vous pouvez essayer de les désactiver à vos risques et périls.

* Si vous ne trouvez pas la zone de configuration des ports dans l´interface de votre routeur, perseverez, elle s´y trouve forcément.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar






MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 24 Oct - 20:16

Edit : Post-it.
Revenir en haut Aller en bas
goomis
Shaman
Shaman
avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 3104
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 24 Oct - 20:33

c'est quoi ce truc ? " edit : post it " tu te met a flood comme machin toi maitnenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaara-fr.com/index2.php
kopakA
Shaman
Shaman
avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 3523
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 24 Oct - 20:33

Il a juste mis le topic en prioritaire
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clanifun.com
machinbidule
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2731
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 24 Oct - 22:05

tiens c'est cool ça je sens que ça va me donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar






MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 24 Oct - 22:33

Après la masse recrut, la mass modo de forum.

Enjoy canard sham Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar






MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 25 Oct - 18:19

HmSk a écrit:
Après la masse recrut, la mass modo de forum.

Enjoy canard sham Smile

L'habitude l'habitude...
c'est complètement con de laisser mourir des bons tutos comme celui-ci, avec le nombre de gars qui savent pas encore comment host..
Revenir en haut Aller en bas
machinbidule
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2731
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 25 Oct - 18:26

yena qui save mais qui peuve pas ... (comme moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar






MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 25 Oct - 18:26

dans le clan tout le monde sais host je croix (ou presque) mais c'est une bonne inititive en tout cas ces stick de post Smile

PS: lol je post en même temps que machin sans voir son post donc je rectifi : certain peuvent pas host en effet ^^


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 3523
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 25 Oct - 19:08

Tout le monde peux host machin, tu t'y est peut etre mal pris et la methode peux varier en fonction de ton ordi et de ton modem/routeur
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clanifun.com
LeRusherFou
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 291
Pseudo BNet : LeRuShErFoU
Races : Humain / Ud

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 21 Nov - 0:22

Bonsoir a tous , jai un gros soucis, jai essayer aumoins des disaines de fois de debloqué mes ports , en vain !
Jai debloquer sur mon routeur , sur mon pare feu window ect...
Le pb, cest que jai un pare feu Nortin Internet Security et cest lui qui prend la mains question ports , jai beau debloquer les ports 6112 , 6113 et 6114 en TCP et UDP rien a faire !
Je voulais donc savoir si quelqun avait le meme pare feu et avait reussit a debloqué ses ports !!!! Merci davance !!!'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar






MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 21 Nov - 0:57

En leve le quand tu play war3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
machinbidule
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2731
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 21 Nov - 9:20

euh c'est un peu dangereux ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeRusherFou
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 291
Pseudo BNet : LeRuShErFoU
Races : Humain / Ud

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 21 Nov - 11:32

HmSk a écrit:
En leve le quand tu play war3 Razz

Deja tenté , ca marche pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nervous Killer
Chef à la retraite
Chef à la retraite
avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 869
Pseudo BNet : NervousKiller
Races : toutes (euh, on a pas de demandé si on les jouais bien :D)

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Mer 21 Nov - 11:44

Jette ton pc ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeRusherFou
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 291
Pseudo BNet : LeRuShErFoU
Races : Humain / Ud

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 29 Nov - 14:00

Je peux desormais host , hihi et ui grace a mon pere!!
Hier soir petit soucis de reseau , mon pere rush donc sur le routeur histoire de voir pourquoi ca marche pas , il look les ports opens et tout et tout et me demande si les ports de warIII sont encor util donc je lui dit look 2 mins on verra bien et enfete le soucis cest que yavais qune seule IP sur deux qui marchait !!! jouvre donc le deuxieme est ca marche !! pb : lip de mon pc change tout les jours mais vu que les PC mon frere , mon pere et mon routeur sont presque jamais eteint ben mon pc devrait garder la meme IP mais au cas ou je changerais mais bon 3mins de config pour du plaisir a jouer avec vous , que demande le peuple !!En esperant que ca vous donnes des idee pour pouvoir hosté , hein Machin !!!! * kiss *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
machinbidule
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2731
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 29 Nov - 14:41

nan ton ip ne change pas si tu allumes ton pc tous les jours, ta un machin qui s'apelle le DhCp, c'est un machin qui à des centaines d'adresse ip, et il t'en bloque une pour quelques temps, mais si tu te co pas sur ton ordi, ton adresse ip va changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goomis
Shaman
Shaman
avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 3104
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 29 Nov - 14:58

normalement machin ton pc renouvelle ton ip des qu'il se redemarre et donc il faut lui mettre une ip fixe ( a ton routeur ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaara-fr.com/index2.php
LeRusherFou
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 291
Pseudo BNet : LeRuShErFoU
Races : Humain / Ud

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 29 Nov - 15:26

machinbidule a écrit:
nan ton ip ne change pas si tu allumes ton pc tous les jours, ta un machin qui s'apelle le DhCp, c'est un machin qui à des centaines d'adresse ip, et il t'en bloque une pour quelques temps, mais si tu te co pas sur ton ordi, ton adresse ip va changer Smile

Exact , je suis en stage en entreprise au taf de mon pere et une personne m'a dit que cest au bout de quatre jour que lIP change Smile

PS : Sans connection ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
machinbidule
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2731
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 29 Nov - 19:39

moi c'est mon pére qui ma dit ça (inforamticien Smile) ça peut mettre 4 jours comme 1 ou 2 heures pour changer d'adresse ip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeRusherFou
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 291
Pseudo BNet : LeRuShErFoU
Races : Humain / Ud

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 29 Nov - 23:02

La boite de mon pere cest groupaman gan , et il est directeur de la branche informatique donc ca roxx xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
machinbidule
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2731
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Jeu 29 Nov - 23:57

moi il travaille à genéve (ompi), il s'y connait un peu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goomis
Shaman
Shaman
avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 3104
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Ven 30 Nov - 1:21

generalement ca prends du temps a reznouveler adresse ip de l'ordi ... zaver jamais tester ? trop la gelere mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaara-fr.com/index2.php
machinbidule
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2731
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Ven 30 Nov - 9:09

ta juste a laisser ton ordi eteinds quelques jours, pour que le dhcp change automatiquement d'adresse
Moi lotre jour j'ai fait une connerie j'ai voulu faire la manip à nervous pour pouvoir host et comme un con j'ai changé mon idresse ip internet sur ma passerelle au lieu de mon adresse ip locale
Ducoup je pouvais plus aller sur internet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tyran
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 428
Pseudo BNet : the_tyran_fr
Races : Mort-Vivant

MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host Ven 30 Nov - 9:20

Gg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Configurer son routeur pour pouvoir host

Revenir en haut Aller en bas

Configurer son routeur pour pouvoir host

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan iFun :: Liste des forums :: Wacraft III :: Le Jeu en général -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit