Clan iFun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNous rejoindreDernières imagesClanRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chalenge 2v2

Aller en bas 
+4
kopakA
goomis
YouCanLeave
Arth[a]s
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
machinbidule
Grunt
Grunt
machinbidule


Masculin
Messages : 2731
Age : 32
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:19

oui le classement aux échecs est le classement élo, moi meme j'étais à 1400 qu'en j'en faisait (= gros noob lol), menfin c'est un peu compliqué pour s'y retrouver kop aprés

Et si quelqu'un joue jamais, il perd jamais de points nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:45

Citation :
Et si quelqu'un joue jamais, il perd jamais de points nan ?

En théorie mais on peu toujours l'adapter à notre sauce pour ne pas avantager l'innactivité.

Je veux bien créer un page pour gérer ça le prob c'est que j'ai pas de ftp pour la host
Revenir en haut Aller en bas
TomBx
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
TomBx


Masculin
Messages : 736
Age : 34
Pseudo BNet : TomBx, Ta[gg]le
Races : Humain
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:40

machinbidule a écrit:
oui le classement aux échecs est le classement élo, moi meme j'étais à 1400 qu'en j'en faisait (= gros noob lol), menfin c'est un peu compliqué pour s'y retrouver kop aprés

Et si quelqu'un joue jamais, il perd jamais de points nan ?
mdr machin moi je suis 1860 ( c'est noob mais beaucoups moins Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
machinbidule
Grunt
Grunt
machinbidule


Masculin
Messages : 2731
Age : 32
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:52

moi j'ai joué que deux ans et j'étais le seul jeune car j'étais dans un club d'adultes donc pour gagner des points c'était chaud, menfin bon yavé deux petits vieux que j'arrivais à battre lol

Sinan ta fait de la compet un peu tom ?
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:59

C'est comme pour les cartes magic, t'as une carte DCI avec des points
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
machinbidule
Grunt
Grunt
machinbidule


Masculin
Messages : 2731
Age : 32
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:41

osef de tes cartes lol
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:19

Des fois on se retrouve avec un host qui sort des maps que personne connais aussi :'{c
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:22

C'est donc
Árpád Él?
qui a inventé ce système... d'ou le nom ^^
Un petit exemple sur un site de jeu en ligne :
(BaJ, boiteajeux est evidemment le nom du site)

Bon allez je tente une petite explication sans sortir d'affreuses formules mathématiques

L'idée du classement ELO est d'associer à chaque joueur un score qui soit "représentatif" de leur niveau.
Le principe de calcul est assez simple à la base.
1. on regarde ta performance sur tes dernières parties. En faisant simple, cette performance peut s'exprimer en pourcentage de parties gagnées.
Par exemple, si sur tes 20 dernieres parties, tu a gagné 14 matchs, ta performance est de 70% de victoire.
2. on regarde le niveau moyen des adversaires que tu a rencontré.
par exemple 1612 ELO.
3. on utilise une table ou une formule mathématique qui indique en fonction de ta performance (70%) l'écart de point ELO que tu devrait avoir avec tes adversaires.
En regardant le tableau à la fin de http://www.europe-echecs.com/formul.php, on voit qu'en battant un groupe de joueur avec 70% de victoire, on "vaut" 149 points ELO de plus que ce groupe. Dans ce cas, ton nouveau ELO sera donc 1612 + 149 = 1771.

On peut remarquer que ce nouveau ELO ne dépend en rien de ton ancien ELO, il ne dépend que de tes derniers résultats et de la valeurs de tes adversaires. Ce qui pose le problème de la représentativité des ces derniers résultats

Sur boiteajeux, on met à jour le classement après chaque partie.
Par exemple à 4 joueurs, si je fini deuxième, on peut dire que je suis devant 2 joueurs et derriere un, soit une "performance" de 66% de victoire.
Dans la table, on voit que si je bat un panel de joueur 66% du temps, je vaut 117 ELO de plus que ces joueurs. Si leur ELO était en moyenne de 1700, mon nouveau ELO devrait donc être 1700+117=1817
Le problème est que le résultat de cette partie n'est peut être totalement représentatif de mon niveau... C'est pourquoi sur boiteajeux on fait un mélange entre l'ancien ELO et cet ELO cible.
Si par exemple mon ELO initial était de 1600, l'ELO cible correpondrait à un gain de 217 ELO. Le truc est alors de diviser ce gain par un coéfficient afin de limiter la progression vers cet ELO cible.
Sur boiteajeux le coefficient appliqué est des 17 si tu gagne des points, et de 16 si tu en perd: On considère qu'une défaite est un peu plus représentative qu'une victoire
et pour être complet, si on gagne une partie, on considère qu'on ne la gagne qu'à 95% (gain ELO de 490), autrement le gain ELO serait infini.
Avec un exemple reel:
1. Cozyan [ELO +29] (1531 --> 1560)
2. paxwax [ELO -9] (1733 --> 1724)
3. fauve [ELO +10] (1318 --> 1328)
4. DemoNe [ELO -28] (1538 --> 1510)

Cozyan marque ((1733+1318+1538)/3 + 490 - 1531) / 17
paxwax marque ((1531+1318+1538)/3 + 117 - 1733) / 16
fauve marque ((1531+1733+1538)/3 + -117 - 1318) / 17
DemoNe marque ((1531+1733+1318)/3 + -490 - 1538) / 16 (ou 17??!!)

En espérant avoir été clair,
Paxwax, ELOmaniaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:23

De vu c'est pas si complexe que ca.
Mais si il faut gerer des teams de 2, oui là ca devient complexe...
Bref, je pense que l'idée de base reste la meilleure avec une team détronable par la seconde et une seconde détronable par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
machinbidule
Grunt
Grunt
machinbidule


Masculin
Messages : 2731
Age : 32
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:34

nan toutafait pas complexe du tout Very Happy
nan c'est vraiment trop compliqué pour ce qu'on veut en faire
Et sans points impossible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:42

Citation :

nan c'est vraiment trop compliqué pour ce qu'on veut en faire
Bof, si t'as un ch'ti programme ou page web qui ta calcul et met à jour les points c'est pas plus complexe qu'un autre système.

Citation :
Mais si il faut gerer des teams de 2, oui là ca devient complexe...

Je vois pas en quoi gerer des team de 2 est plus complexe que de gérer des personnes seules (il suffis de considérer une équipe comme un joueur).

Pour moi le problème viens plus de la fiabilité d'un tel système du fait que :
1) il y aura peu d'équipes pour le 'chalenge'.
2) il y aura peu de partis joué par équipe.

Ou pourrai par contre l'appliquer à un tournoi 'passif' (à duré indeterminé quoi....) de 1v1 dans le clan, à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:00

Tu pe faire une page web sur fond noir avec du texte blanc et je fait un lien dans le forum comme pour les tournois internes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Lyco
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Lyco


Masculin
Messages : 75
Age : 36
Pseudo BNet : Dl)LyCo
Races : Toutes [même humain now]
Date d'inscription : 04/04/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:54

Pour votre systeme ELO c'est pas tellement le coté complexe qui m'inquiette mais il faut que ce soit par équipe et pas individuel. Par contre je trouve que ça n'a plus aucun raport avec l'idée de base puisqu'il n'y a plus de "tenneur en titre" que tout le monde veut combatre mais juste un classement.

PS : c'est bien de réfléchir pour que le systeme soit au mieu mais il faudrait que sa se concrétise pour savoir ce qui est le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
machinbidule
Grunt
Grunt
machinbidule


Masculin
Messages : 2731
Age : 32
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:00

Moi je propose un truc, qui je sens va être original
On fonctionne comme au foot:
1 victoire = 3 points pour la team
1 défaite = 0 points
et attention match nul = 1 point

Mais vous me direz que les matchs nuls n'existent pas sur warcraft, et c'est pas faux Wink
Mais je me souviens que lorque je faisais de la compet d'échéc, il y avait possibilité pour les deux joueurs de proposer le nul
Yavait aussi le pat je crois que ça s'appellait comme ça où par exemple le roi ne peut plus bouger car il se met en échec, où quand il n'y a que deux rois enfin on s'en fou lol

Donc voila on commence tous à 0 points et il y a des journées (trés important Wink), mais aprés il faut fixer les journées (chaque semaine, toutes les deux semaines ?)

Il y a donc possibilité de jouer les matchs en retard

Où sinan ya votre programme avec l'élo si vous arrivez à le faire

PS: on oublie l'idée du "teneur en titre"
Revenir en haut Aller en bas
TomBx
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
TomBx


Masculin
Messages : 736
Age : 34
Pseudo BNet : TomBx, Ta[gg]le
Races : Humain
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:14

machinbidule a écrit:
Sinan ta fait de la compet un peu tom ?

oui j'ai fini 4éme de france il y a quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
machinbidule
Grunt
Grunt
machinbidule


Masculin
Messages : 2731
Age : 32
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead
Date d'inscription : 20/03/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:54

nan ce bg t sérieux lol ?
ou tabite dans une commune qui s'apelle france nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:10

Ouai en gros tu t'inspires de la FIFA quoi...
Moi je dis .. à Lv de décider ce qui lui plait le plus, ce qu'il considère le mieux comme représentatif de son idée de départ.
Enfin bref, je trouverai logique que cela soit lui qui ait le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lv
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Lv


Féminin
Messages : 309
Age : 34
Pseudo BNet : Lv48
Races : UD
Date d'inscription : 16/05/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:28

lol ce n'est pas specialement logique car je voulais vos avis sur la question... mais bon ce que je trouve pas mal c'est de faire 3 places:
ceux qui ne sont pas rank jouent les 3eme pour se rank 3
ceux qui sont rank 3 jouent les 2eme pour se rank 2
ceux qui sont rank 2 jouent le 1er pour se rank 1

je trouve que c'est ce qui est le plus simple, le plus plaisant, car avoir a calculer des points etc je trouve sa trop compliquer pour une chose fun surtout!

si sa vous va faudrai organiser un jour pour designer les team qui seront rank 1 ; 2 et 3
(les team rank ne peuvent pas changer mais lorsque vous n'etes pas rank vous pouvez tenter votre chance avec n'importe qui tant qu'in ne figure pas dans le top! c'est normal mais je le reprécise une derniere fois car c'est tres important)

je laisse canard organiser tout sa lol (ty d'avance ^^)

j'espere que ce petit "championnat" se fera dans la bonne humeur et que tout le monde prendra du plaisir à jouer! gl hf

PS: I need partenair!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:43

Lv a écrit:
PS: I need partenair!!!!! mdr


présent

Va pour ca.
Un FFA 2v2v2v2v.. pour choisir les 3vainqueurs?
Ou bien un mini-tournoi en élimination direct, avec classement 1,2,3.
Revenir en haut Aller en bas
Lv
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Lv


Féminin
Messages : 309
Age : 34
Pseudo BNet : Lv48
Races : UD
Date d'inscription : 16/05/2007

Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:49

au pire on peut designer sans même jouer pour win du tps
mais ffa 2v2 sa sux
et tn 2v2 entre tlm sa va etre long lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:55

Bon ba, il manque juste des propositions de teams pour choisir les "3meilleurs" potentiels.
Lv, je te laisse créer un nouveau post consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalenge 2v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalenge 2v2   Chalenge 2v2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalenge 2v2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» teams chalenge 2v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan iFun :: Liste des forums :: ClanWar, Leagues et Tournois :: Tournois Internes :: Tournois Terminés-
Sauter vers: