Clan iFun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNous rejoindreDernières imagesClanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment Host ?

Aller en bas 
+4
kopakA
Alien.LoVmeGoSu
Argetlam
jano-russe
8 participants
AuteurMessage
Alien.LoVmeGoSu
Grunt
Grunt
Alien.LoVmeGoSu


Masculin
Messages : 305
Age : 32
Pseudo BNet : Chut !!
Races : HuuD
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:36

Saloute !

Après de nombreux et nombreux topics sur le mythique problème de création de partie sur Bnet, j'en crée un autre qui explique (à ceux qui auraient la mauvaise idée de blinder un peu plus le forum de topics inutiles) comment créer une partie personnalisée ou inviter !



I- Faire l'état des lieux :


Avant tout, il est utile de faire un état des lieux de votre installation informatique. En effet, de nombreux utilisateurs ont plusieurs firewalls installés sur leur pc sans le savoir. Déjà il faut savoir que tous les routeurs (livebox, freebox, neufbox, alicebox..) sont munis en série d'un firewall, et que par conséquent si vous possédez un routeur, vous n'avez pas besoin d'avoir en plus un firewall logiciel sur votre pc. Les deux firewalls ne feraient qu'entrer en conflit et vous rendre la tâche plus difficile sans offrir plus de sécurité. Les firewalls matériels (ceux intégrés aux routeurs) étant préférables aux firewalls logiciels (Zone-Alarm, Noron Firewall..), vous pouvez sans hésitation désinstallez votre pare-feu logiciel à partir du moment où vous en avez un matériel. Il en est de même pour le pare-feu intégré à Windows XP, vous pouvez le désactiver à partir du moment où vous avez un autre type de firewall (matériel ou logiciel). Enfin sachez que de plus en plus de logiciels antivirus contiennent un petit firewall intégré, vous pouvez aussi désactiver ce dernier sans crainte, par exemple sur Norton Antivirus il s'appelle "Protection contre les vers Internet".


En résumé :

1. Si vous avez routeur (livebox, freebox..) ou un pare-feu logiciel (Zone Alarm, Norton Firewall..), désactivez le pare-feu de Windows XP (Démarrer, panneau de configuration, pare-feu windows, désactiver).

2. Si vous avez un routeur, désinstallez tout pare-feu logiciel se trouvant sur votre pc (Zone Alarm, Norton Firewall..).

3. Si votre pc est équipé d'un antivirus comprennant un firewall caché sous un nom folklorique (ex: fonction protection contre les vers internet sur Norton Antivirus) vous pouvez le désactiver, il fait doublon avec vos autres pare-feu.

4. Une fois tout cela fait il ne vous reste plus qu'à configurer votre routeur ou votre pare-feu logiciel. Dans le cas d'un pare-feu logiciel, nous vous conseillons Zone Alarm dans sa version gratuite. Ce pare-feu est aussi éfficace que pratique à utiliser, quand un logiciel a besoin d'internet, Zone Alarm vous demande si vous l'autorisez ou pas à franchir le pare-feu, et d'un simple clic sur oui ou non vous pourrez autoriser ou pas le logiciel/jeu en question. Pour la configuration d'un routeur nous vous invitons à lire la page suivante.



II- Configurer son routeur

Si l'on a un modem routeur, ce qui est de plus en plus courant car c'est le cas de quasiment tous les modems fournis par les fournisseurs d'acces internet (Livebox, Freebox, Neufbox...), il faut donner à son pc une IP fixe sur le réseau local, afin de rediriger les ports du routeur vers le pc en question. Voilà donc la marche à suivre pour que son pc ait une IP fixe sur le réseau local. A noter que si vous avez plusieurs pc sur un même réseau local, chacun doit avoir une IP différente.

A noter que si vous avez un simple modem ne faisant pas routeur, et qu'il directement connecté à votre PC, vous n'êtes pas concerné par cette partie.


* Faire la différence entre une IP locale et une IP Internet:


Chaque PC sur un réseau a une IP qui est son adresse sur le réseau. Même si le réseau ne contient qu'un seul PC. Dés qu'il y a un routeur, il y a un réseau local, et toutes les box (Livebox, Freebox, Neufbox...) font routeur. C'est donc cette IP locale que vous utiliserez dans votre routeur pour lui dire vers quel pc il doit envoyer les données qu'il reçoit sur des ports donnés. Ensuite il y a l'IP Internet de votre réseau. C'est une IP unique qui définit l'adresse de votre réseau sur Internet. C'est cette dernière IP que vous devez donnez aux joueurs quand vous voulez établir une partie par IP.

Pour trouver votre IP locale:
Démarrer, panneau de configuration, connexions réseau, réseau local, onglet "support". Vous verrez alors votre adresse IP locale, votre masque de sous réseau (commun à tous les pc de votre réseau) et l'IP locale de votre passerelle (votre modem-routeur, en un mot votre box).

Pour trouver votre IP Internet:
Soit vous pouvez accéder à votre modem-routeur (votre box) dans l'onglet "informations" pour trouver votre IP Internet, soit plus simplement vous pouvez aller sur le site http://www.whatismyipaddress.com/.



* Pour donner à votre pc une ip fixe sur votre réseau local:


1. Il vous d'abord trouver l'adresse ip de votre routeur (souvent 192.168.1.1). Vous pouvez la trouver dans le mode d'emploi de votre modem-routeur, c'est l'adresse qui permet d'accéder à votre modem-routeur. Pour tester par exemple si l'ip de votre routeur est bien 192.168.1.1, il suffit de taper http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, et vérifier si ça vous amène bien à l'interface de configuration du modem-routeur. En général on vous demande un login et pass, là aussi allez regarder le mode d'emploi de votre modem routeur, en général c'est login: admin pass: admin.

2. Puis allez dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, connexion réseau local, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés. Et là choisissez "utiliser l'adresse ip suivante":
adresse ip: 192.168.1.10 (c'est forcément la même ip que celle du routeur, vous ne devez changer que le dernier chiffre qui doit être compris entre 2 et 255)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: l'ip du routeur, donc dans l'exemple 192.168.1.1
En serveur DNS préféré il faut mettre l'adresse du routeur donc toujours dans l'exemple 192.168.1.1, et en auxiliaire ne rien mettre.

Une fois cela fait vous aurez une adresse ip fixe pour le pc configuré. Il faudra retenir l'ip donné à ce pc pour pouvoir ouvrir/rediriger un port du modem-routeur vers le pc en question.





* Configurer votre routeur pour rediriger un ou plusieurs ports:


Le plus simple est sans doute de lire la section approprié du mode d'emploi de votre routeur. Cela dit, si vous ne trouvez pas les instructions adéquat, voilà une procédure générale qui devrait fonctionner avec tous les routeurs.

1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donner dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.

2. Un login et un mot de passe vous est demandé, par défaut il s'agit souvent de "admin" en login comme en mot de passe, ces informations devraient se trouver dans le mode d'emploi de votre routeur.

3. Allez dans l'onglet Serveur Lan ou Pare-feu ou Firewall (selon le routeur en question). Et ajoutez une redirection, exemple pour rediriger le port 6112 vers le pc de votre réseau ayant l'ip 192.168.1.10:
Nom du serveur: Warcraft (en fait le nom n'a pas d'importance, il ne sert qu'à vous y retrouver)
Accès activé: Oui
Protocole: TCP (il faudra refaire la même opération en mettant UDP pour ouvrir le port dans les deux sens, aller et retour).
Du port: 6112
Au port: 6112
Adresse IP locale: 192.168.1.10

4. Une fois la règle enregistrée, votre pc aura accès au port 6112. N'oubliez pas d'enregistrer une seconde règle pour ouvrir le port en UDP également.

5. Enjoy ! Vous avez maintenant le pouvoir de créer des parties, et de jouer avec qui vous le désirez ! Have Fun sur WarCraft III ! Very Happy

Alien


Citation :
Judgehype copyright


Dernière édition par Alien le Ven 23 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:34

Bah là au moins plus d'escuse Wink gg alien xD
Revenir en haut Aller en bas
Charly777
Grunt
Grunt
Charly777


Masculin
Messages : 1027
Age : 41
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:11

Mon dieu que c'est compliqué windaube...

Bien joué AAF Wink

Par contre il me semble que tu as omis de précisé que chez certain FAI, plutot que de taper les chiffre sur un explorateur pour ouvrir les ports routeur manuellement, tu peux insérer le cd d'install fournit avec et ô magie il y a une case prévu à cet effet.

Cela reviens au même, je te l'accordes mais ça rebuttes un peu moins certaines néophyte d'aller vers le cd d'install que de passer par ces chiffres barbare.

Voilà, et sympa pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
arch angel
Grunt
Grunt
arch angel


Masculin
Messages : 93
Age : 115
Pseudo BNet : arch-ange1
Races : all
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:10

grmmbll je vais devoi prendre dix cachets d'aspirine avant d'arriver à m'endormir après avoir lu ça !
une chose est sur je suis pas près d'arriver à host Very Happy

joli boulot tout de même aaf.
Revenir en haut Aller en bas
jano-russe
Grunt
Grunt
jano-russe


Masculin
Messages : 1674
Age : 32
Pseudo BNet : jano-russe
Races : NE/HU
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:48

moi j'hostais deja avant, j'ai eu du mal a piger XD mais bon j'arrive toujours a joster !
GG alien (je serais plus l'unique host sur le chan XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanifun.com
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:38

Moi je peux host chez moi et quand je suis arrivé chez mes grands parents, j'ai remarqué que ne pas pouvoir host est horrible ><
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
jano-russe
Grunt
Grunt
jano-russe


Masculin
Messages : 1674
Age : 32
Pseudo BNet : jano-russe
Races : NE/HU
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:39

qqn a le pack des ngl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:48

jano-russe a écrit:
qqn a le pack des ngl ?

J'ai vraiment la sale impression de me répeter : https://ifun.niceboard.com/le-jeu-les-strategies-f26/ngl-2008-t658.htm



A noter qu'il existait déjà (fait par Nervous) : https://ifun.niceboard.com/le-jeu-les-strategies-f26/configurer-son-routeur-pour-pouvoir-host-t21.htm

Je me permets de rajouter mon tuto qui était en train de se perdre pour avoir un IP fixe avec images & co et de postiquer ce topic.

on peut obtenir un IP fixe en passant par n'importe quel site de création de DNS, notamment pour créer un serveur chez soit, mais j'imagine que ca marche aussi pour TS.


Création d'un DNS pour obtenir une IP fixe.

Exemple pour No-IP mais il en existe plusieurs autres comme DynDns ou GetMyIP,...

1 - Allez sur http://www.no-ip.com et inscrivez-vous en cliquant sur Sign-up Now!

Comment Host ? Serveuronline10

2 - Remplissez au moins les champs obligatoires.

Comment Host ? Serveuronline11

Apres avoir validé ,un e-mail de confirmation vous est envoyé

3 - Choisissez votre OS (système d'exploitation) et téléchargez le logiciel no-IP DUC.

Comment Host ? Serveuronline12

4 - Pendant le téléchargement allez voir votre boite mail dans le message vous avez une ligne ressemblant a cela

Citation :
To activate your account please click the following URL:
hxxp://www.no-ip.com/activate?lid=3087adx2b2215a68


Cliquez sur le lien pour activez votre compte

Comment Host ? Serveuronline13

5 - Logez- vous sur votre compte avec votre mail et votre password

Comment Host ? Serveuronline14

6 - Dans le menu de gauche "Hosts/Redirects".
Cliquez sur "Add a host".

Comment Host ? Serveuronline15

7 - Entrez vos valeurs :

Hostname : le nom du serveur (ex : Raptor)
Choisir : "no-ip.info" (ou autre chose)
Host Type : DNS Host (A)
IP Adress : Laisser telle qu'elle
Assign to group : ne rien mettre


Ne mettez rien dans les autres champs.
Cliquez sur "Create Host".

Comment Host ? Serveuronline16

Votre compte no-IP est maintenant créé. (Dans cet exemple ==> Raptor.no-ip.info).

8 - installation du logiciel no-IP (disponible IcI)

Téléchargez la version compatible avec votre Os (Windows XP, Mac, Linux).

Installez le logiciel (Etant sous Windows je ne décrirais que l'installation sous cet Os). De toute façon rien de bien compliqué.

Une fois l'installation terminée une fenêtre vous demande un email et un password.

Comment Host ? Serveuronline16b

Rentrez ceux que vous avez créé dans le (2).
Une fois votre identification faite cette fenêtre apparait:

Comment Host ? Serveuronline16b2

Cochez la case et le logiciel ce connectera à votre no-IP. Le petit smilles souriant vous indiquera que votre DNS est actif.

Comment Host ? Serveuronline16b3



©RPG Paradize, The-Angelus & mephilith
Revenir en haut Aller en bas
Alien.LoVmeGoSu
Grunt
Grunt
Alien.LoVmeGoSu


Masculin
Messages : 305
Age : 32
Pseudo BNet : Chut !!
Races : HuuD
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:49

Merci, merci mais bon vous m'avez toujours pas dissi vous pouvez host now ?
arch-angel ?
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Grunt
Grunt
Argetlam


Masculin
Messages : 78
Age : 29
Pseudo BNet : ifun)Argetlam
Races : NE : Main Hu : Nul Und : Wach Orc : Cool
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:48

Et les mac eux !??!?
Revenir en haut Aller en bas
Alien.LoVmeGoSu
Grunt
Grunt
Alien.LoVmeGoSu


Masculin
Messages : 305
Age : 32
Pseudo BNet : Chut !!
Races : HuuD
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:40

Mac = LOL !
Demande à Canard ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:45

C'est pareil sur mac
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:52

Personnellement mon FireWall n'est jamais activé.
J'ai donc juste eu à ouvrir le port 6112 de mon modem.
Revenir en haut Aller en bas
LeRusherFou
Grunt
Grunt
LeRusherFou


Masculin
Messages : 291
Age : 31
Pseudo BNet : LeRuShErFoU
Races : Humain / Ud
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:02

Tres mal expliquer....

































xD
Revenir en haut Aller en bas
arch angel
Grunt
Grunt
arch angel


Masculin
Messages : 93
Age : 115
Pseudo BNet : arch-ange1
Races : all
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:05

Citation :
Merci, merci mais bon vous m'avez toujours pas dissi vous pouvez host now ?
arch-angel ?

j'ai pas encore essayer je suis en révision d'exams et je joue même plus à frozen en ce moment...

de plus il me faudra tout relire ( 10 min) comprendre ( 50 min à 3 heures selon l'état de mon mononeurone ) et mettre en pratique ( temps requis nécessaire non disponilbe ^^ )


ps : merci Canard pour avoir compliquer le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nervous Killer
Chef à la retraite
Chef à la retraite
Nervous Killer


Masculin
Messages : 869
Age : 41
Pseudo BNet : NervousKiller
Races : toutes (euh, on a pas de demandé si on les jouais bien :D)
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:36

facile, avec le mac tu fais tout pareil sauf que tu ne t'occupe [presque pas des firewall]
Tu inclue juste une idresse IP fixe (la même que tu mettra dans le routeur de ton modem >>>
préférences système, réseau, configurer, onglet TCP/IP, configurer IPv4 > manuellement et tu tape ça :

Comment Host ? Image_10

ensuite tu fait tout le reste de la procédure…
Et si ça bug, tu commence à poser des questions à partir de là, c'est la même procédure pour mac et PC ensuite (configuration du routeur de la box) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly777
Grunt
Grunt
Charly777


Masculin
Messages : 1027
Age : 41
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:45

Par contre une fois que tu as une IP fixe, tu ne peux pas surfer sur le net, non ? question très bête, je l'accordes...
J'ai crées une IP fixe pour jouer en lan une fois, et si je restais sous cette IP je ne pouvais pas aller sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Host ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Host ?   Comment Host ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Host ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configurer son routeur pour pouvoir host
» Comment être pgm
» m'enfin comment est-ce possible ?
» comment faire ?
» 1.22 Problème cd : comment le résoudre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan iFun :: Liste des forums :: Wacraft III :: Le Jeu en général-
Sauter vers: