Clan iFun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNous rejoindreDernières imagesClanRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Suggestion a propos du systeme ELO

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:41

Petit rappel avant :
Constante K determine la reactivite du systeme. En gros plus il est grand plus vous gagnerez/perdrez de points a chaque match.
En gros contre un adversaire de meme ELO que vous vous perdez K/2 points et a peu pres pareil lors d'une win.

Le probleme actuel est le suivant :
- Le top du classement est deja assez bien defini donc un K trop grand aboutirai a un classement trop reactif.. En gros un seul match fait tomber de plusieur place quelqu'un dans le classement.
- Le bas du classement est un peu fouilli et pour que chacun se mette rapidement a L'ELO correspondant a son niveau il faut beaucoup trop de temps avec un K trop bas.

Je propose donc :
K = 100 pour tout ELO < 1500, 1500inclut.
K = 75 1550 > ELO > 1500, 1500 et 1550 excluts.
K = 50 pour tout ELO > 1550, 1500 inclut.

On peu adapter le javascript pour qu'il determine automatiquement le K avec l'ELO.


Dernière édition par HmSk le Jeu 26 Juin - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:46

Oui mais si je ne m'abuse tu parles d'un K pour un match entre 2 participants possédants le même genre d'ELO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:53

Pas forcement. En fait tout le probleme est de considere si on doit focement avoir autant d'ELO gagne que perdu..

J'ouvre donc le debat.
On peu :
- faire un K pour la partie --> Moyenne des ELO des deux joueurs ?
- faire un K pour le joueur --> pas autant d'elo gagne que perdu alors que actuellement ELO perdu x 1.1 = ELO gagne

Ou alors autre facon :
On utilise le systeme..... .... ..... dsl j'ai un trou pour son nom... bref on utilise un systeme qui utilise les match deja fait pour faire un indicateur de "surete" et determine K en fonction. En clair --> plus ta fait de match plus K est petit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:55

Bon je te laisse discuter de ça avec Jano et Kopa ~~
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:58

Canard a écrit:
Bon je te laisse discuter de ça avec Jano et Kopa ~~
Rolling Eyes
lol..
En parlant de jano t'as pas que la charte a faire toi... GO WORK ! (si on peut appeller ca du travaille)


Sinon j'essaye de me documenter, je crois que microsoft utilise un truc comme ca pour ces jeux base sur ELO sa s'appelle TrueRating ou un truc comme ca..


EDIT :
Ou encore plus simplement :
Au lieu de mettre : 1° OwN 1694 (-21)
On met : 1° OwN 1694 (-21) (11)

Avec 11 le nombre de match joue qu'on incremente.. Et ensuite on se fait une formule qui a ce nombre de match jouee associe un K (la formule peut meme tenir compte de l'ELO). On fou le tout dans le code javascritp et voila. Des qu'on modifie l'ELO de qqu on oublit pas d'incremente cette variable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:02

rofl....
Just enjoy (faite defiler c'est assez kiffant) : http://math.bu.edu/people/mg/glicko/glicko2.doc/example.html
Revenir en haut Aller en bas
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:23

comprend rien ~~ jgo buy brain car je m'etais jamais posé la question et bon au moins on voit du changement dans le classement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
Barth95
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Barth95


Masculin
Messages : 413
Age : 31
Pseudo BNet : Barth95
Races : Humain
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:33

vous needez quoi exactement? parce que si il faut faire un exécutable pour mettre à jour les scores, il devrait pas trop y avoir de souci, c'est simple à coder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skillan3rd.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:39

Je propose la mise en place du systeme Glicko (si vous faite des recherche je parle du Glycko1, le 2 me semble trop compliquee pour un brain de terminal).
http://math.bu.edu/people/mg/glicko/glicko.doc/glicko.html
(attention c'est pas le meme lien que celui que j'ai mis plus haut.

Pour l'appliquer voila ce qu'il devra changer :
Faire une page ou les admins et ceux qui organise les tn internes mettent tous les resultats. A la fin de la semaine j'essace tous les posts du topic et je met a jour les ELO et les RD.
RD : Rating deviation. Plus il est grand plus votre score d'ELO ne veux rien dire Razz
En fait un RD de 50 et un ELO de 1600 veut dire : 95% de chance que l'ELO correspondant a ton vrai niveau se trouve entre 1500 (=1600 - 2x50) et 1700 (=1600 + 2x50).

RD depend : du nombre de matchs jouees dans la semaine, des RD et ELO des adversaires lors des match de la semaine, de l'ancient RD, du temps d'innactivite. La base mathematique parait ultra solide, je vous laisse decouvrir ici :
http://math.bu.edu/people/mg/glicko/glicko.doc/glicko.html
par contre c'est en anglais mais largement comprehensible Smile

Barth95 a écrit:
vous needez quoi exactement? parce que si il faut faire un exécutable pour mettre à jour les scores, il devrait pas trop y avoir de souci, c'est simple à coder Wink
J'em ai deja un Rolling Eyes
Si on chance de systeme je me chargerai de le changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barth95
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Barth95


Masculin
Messages : 413
Age : 31
Pseudo BNet : Barth95
Races : Humain
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:13

Je veux dire, à partir des scores déjà existants. Ou alors vous êtes pas des feignasses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skillan3rd.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:15

hum... Tu veux dire cree une base de donner ?

Je voulais le faire mais n'etant pas suffisament bon je l'ai pas fait car j'etais trop lent....

Si ca te dit c'est avec plaisir xD IFun aura peut etre enfin dans 1moi un systeme de tournoi bien roder xD
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:44

Si vous voulez on a une base de donnée vide sur clanifun.free.fr
(un truc mysql cher pas trop comment ca fonctionne)

Je peux vous donner le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Barth95
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Barth95


Masculin
Messages : 413
Age : 31
Pseudo BNet : Barth95
Races : Humain
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:51

D'accord, mais il faut un login aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skillan3rd.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:35

ca fait un moment que j'ai pas touchee le PHP xD
Mis nikel kopa Smile avant de me donner le pass je vais tenter de faire le truc en local, si j'y arrive on concretise ok ?
On peut tenter lde le faire a deux avec Barth Smile
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:38

Bah si vous le faites à deux faites le sur mon ftp direct alors..

Par contre free ne prend pas les commandes CHMOD (cher pas ce que c'est mais je le sait)
Et il n'a qu'une base de données qui s'apelle clanifun.

Toutes les tables sont dans clanifun
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:41

oula kopa tkt je suis tres old fashion pour le php Wink

Une base de donne sa suffis amplement xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:47

Bon je pense avoir a peu pres compris les equation de glicko.
Je pense que la constante c devrait etre fixee a 20 et la periode a une semaine.
En gros toute les semaine on met a jour les classements..

Vous en pensez quoi ? Je pense que cette amelioration de ELO, le systeme glicko est franchement mieu que le ELO simple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:48

Moi je pense rien du tout.
J'te fais confiance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barth95
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Barth95


Masculin
Messages : 413
Age : 31
Pseudo BNet : Barth95
Races : Humain
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:13

La différence étant qu'il y a des probas pour faire zoli dans le glicko? ou alors ca s'adapte en fonction de l'évolution du score du joueur?

edit : pour ce qui est du ftp, le plus simple ça reste du bon vieux drag & drop via Fire FTP Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skillan3rd.e-monsite.com/accueil.html
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:37

moi je pose une question a part ... vu que own revient pas comment on fait dans le ELO ? on annule les point perdu par ses 2 adversaires qui ont perdu, ou on laisse comme ca ? car les autres vont win 2-0 sans que cela soit iquetable . . . sont annule t'on ses match a 2-0 pour les autres aussi ?
Bon l'enlever de ELO c'est normal mais avant i lfaut regler ses petits problemes pareil pour MDC si je ne me trompe.
maintenant viens la question qui suite a ce changement va venir sur la league interne directe ... ca fait 2 joueurs de moins dans 1 en d1 => c'est a dire 3 joueurs restant apres celu iqu idescend y'en a toujours 2 qui montent ? pour arrive au meme resultat soit 5 la saison prochaine. De plus, ( oula beaucou pde question des le matin xD ) comment s'organise t'on pour les vacance car il va y avoir des absent de 2-3 semaines ou plus qui font la league avec les vacance . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:12

Citation :
La différence étant qu'il y a des probas pour faire zoli dans le glicko? ou alors ca s'adapte en fonction de l'évolution du score du joueur?
Des stats il y en a dans ELO mais tres peu.. Et non ca ne fait pas jolie, en fait c'est comme si tu avais un K adaptatif mais ca le fait tout seul et automatiquement a la bonne valeur.
Et c'est vraiment beaucoup mieu..

Citation :
edit : pour ce qui est du ftp, le plus simple ça reste du bon vieux drag & drop via Fire FTP Razz
Il me semble que sur free ya une interface sympa pour faire ca.

Citation :
vu que own revient pas comment on fait dans le ELO ? on annule les point perdu par ses 2 adversaires qui ont perdu, ou on laisse comme ca ? car les autres vont win 2-0 sans que cela soit iquetable . . . sont annule t'on ses match a 2-0 pour les autres aussi ?
Pour les ELO MDC/OwN d'annuler les changements d'ELO du aux matchs contre MDC et OwN qui ont eu lieu pour la league, ca ne sert a rien de remonter plus loin...
OwN et MDC seraient tout simplement efface de la liste.. Si un jour ils veulent revenir --> 1500ELO. (D'ailleur il faudrait penser a penser la valeur de depart a 1450 maintenant... avec own qui sebarre la moyenne des ELO a chute :s)


Citation :
maintenant viens la question qui suite a ce changement va venir sur la league interne directe ... ca fait 2 joueurs de moins dans 1 en d1 => c'est a dire 3 joueurs restant apres celu iqu idescend y'en a toujours 2 qui montent ? pour arrive au meme resultat soit 5 la saison prochaine.
la div2 etait deja surpeuple mais la c'est carement presque autant en d2 que en d1 + d3 ... Je sais pas comment il faut s'y prendre dans ces cas la :s En tous cas c'est sur qu'il y en aura plus qui monteront en d1 par rapport a ceux qui descendront. On peut meme envisager 3 qui montent et 1 qui descend (ou meme 0 qui descend Oo). Le mieu soit que la d1 soit a terme plus peuplee que la d2 elle meme au moins autant peuplee que la d3. Car en general les joueurs de d1 sont plus serieux --> plus de matchs a faire ne les derangent pas...

Citation :
comment s'organise t'on pour les vacance car il va y avoir des absent de 2-3 semaines ou plus qui font la league avec les vacance . . .
Moi je reviens de vacance dans 3jours, je vais faire passer mes adversaires premier dans ma fl et des que j'en vois un co je le ninja.. MP via forum a tous et tout et tout... Bref je vais essayer de rattraper mon retard. On a encore 2-3semaines pour finir ce tournoi et je pense que c'est largement finissable meme avec des departs en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Barth95
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
Barth95


Masculin
Messages : 413
Age : 31
Pseudo BNet : Barth95
Races : Humain
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:09

Oulà, j'ai qu'un seul match de joué va vraiment falloir s'activer Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://skillan3rd.e-monsite.com/accueil.html
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:51

moi m'e nreste juste deux a faire vu que own forfait dont un a moitié commencé 1-0 pour roenigs ( premiere fois qu'il gagne -.- ~~ )
bref je vais try de les faire aussi ( tyran m'as dis non plus tard ... ouni je ne suis pas a son gout c'est ca ? trop vieux ? xD )

bref ok hmsk mais moi j'aurais pensé plutot a en mettre moins en d1 et reste ra 5 pour plutot montré que c'est plus prestigieux d'etr een d1 et plus dur d'y rester que les autres leagues XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
jano-russe
Grunt
Grunt
jano-russe


Masculin
Messages : 1674
Age : 32
Pseudo BNet : jano-russe
Races : NE/HU
Date d'inscription : 28/08/2007

Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:15

moi fo que je me fasse la volaille en fait on est un max de temps co en meme temps mais je fear XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:27

Je post vite fait pour dire que j'ai termine mon truc php pour gere base de donne qui genere les ELO automatiquement.
Je la mettrai en ligne avec un mot de passe je pense (faudrai pas que tout le monde puisse changer les ELO de tout le monde ca serai balot :s) sur le FTP de kopa qu'il me prete Smile

Je les met demain soir sur son FTP, quand j'arrive sur marseille car depuis l'angleterre, free block les connections (offre francaise uniquement, les belges crient au scandale d'ailleur).

Je post les sources si ca interesse quelqu'un :
(ces codes sont fait pour etre utilise en local evidement puisque j'ai tout tester en local... bref pour l'adapter a un FTP quelconque suffis de changer la ligne de connection a la base de donnee souvent la premiere ligne..)

addmatch.php :
Code:

<?php
if(isset($_POST['winner']))      $win=$_POST['winner'];
else      $win="";

if(isset($_POST['looser']))      $lose=$_POST['looser'];
else      $lose="";

if(empty($win) OR empty($lose)) echo 'Champs vide !';
else     
{
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('clanifun',$db);
$q = log(10)/400;
$req = mysql_query("SELECT * FROM elog WHERE id='$win'");
$data = mysql_fetch_assoc($req);
$RDw = $data['RD'];
$ELOw = $data['ELO'];
$sommd2w = $data['sommd2'];
$sommrw = $data['sommr'];
$pseudow = $data['pseudo'];
$req = mysql_query("SELECT * FROM elog WHERE id='$lose'");
$data = mysql_fetch_assoc($req);
$RDl = $data['RD'];
$ELOl = $data['ELO'];
$sommd2l = $data['sommd2'];
$sommrl = $data['sommr'];
$pseudol = $data['pseudo'];
$Gw = 1/sqrt((1 + 3 * pow($q * $RDl/pi(),2)));
$Ew = 1/(1 + pow(10,$Gw*($ELOl - $ELOw)/400));
$Gl = 1/sqrt(1 + 3 * pow($q * $RDw/pi(),2));
$El = 1/(1 + pow(10,$Gl*($ELOw - $ELOl)/400));
$sommrw = $sommrw + $Gw*(1 - $Ew);
$sommd2w = $sommd2w + $Gw * $Gw * $Ew * (1 - $Ew);
$sommrl = $sommrl - $Gl * $El;
$sommd2l = $sommd2l + $Gl * $Gl * $El * (1 - $El);
mysql_query("UPDATE elog SET sommr='$sommrw' WHERE id=$win");
mysql_query("UPDATE elog SET sommr='$sommrl' WHERE id=$lose");
mysql_query("UPDATE elog SET sommd2='$sommd2w' WHERE id=$win");
mysql_query("UPDATE elog SET sommd2='$sommd2l' WHERE id=$lose");
mysql_query("INSERT INTO matchs(id,PseudoW,PseudoL) VALUES('','$pseudow','$pseudol')");

INSERT INTO matchS(id,PseudoW) VALUES('','Patrick','Martin','1965-10-08','Bordeaux','2')

echo 'match ('.$pseudow.' win Vs '.$pseudol.') add';

mysql_close();
}
?>
index.php :
Code:

<?php
if(isset($_POST['pass']))      $pass=$_POST['pass'];
else      $pass="";

if($pass == "*********") //je met des etoiles a la place du pass evidement...
echo '<FRAMESET COLS="65%,35%">

<FRAME SRC="panneau.php" NAME="gauche">

<FRAME SRC="affichELO.php" NAME="droite">

</FRAMESET>';
else
echo '<center><br><br><br><br><br><form method="POST" action="index.php">
Password : <input type="password" name="pass"><br>
<input type="submit" name="sub" value="send!"></form></center>';
?>
Panneau.php :
Code:

<html>
<body>
<center>
<b><u>Gestion ELO iFun </u><br><br><br><br>


Ajout d'un match : </b><br><br>
<table width="300px" height="70px" border=1>
<tr><td><center>Gagant</center></td><td><center>Perdant</center></td></tr>
<tr><td>
<form method="POST" action="addmatch.php"><center>
<select name="winner"> 
<?php 
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('clanifun',$db);
$sql = 'SELECT * FROM ELOG';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

while ($data = mysql_fetch_assoc($req))

echo '<option value="'.$data['id'].'">'.$data['pseudo'].'</option>';
echo $data['pseudo']; 

?> 
</select></center></td>
<td>
<center><select name="looser">
<?php 
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('clanifun',$db);
$sql = 'SELECT * FROM ELOG';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

while ($data = mysql_fetch_assoc($req))

echo '<option value="'.$data['id'].'">'.$data['pseudo'].'</option>';
echo $data['pseudo']; 

?>
</select></center></td></tr></table><input type="submit" value="Ajouter" name="add"></form>


<br><br><br><b>Ajout d'un joueur</b>
<form method="POST" action="addplayer.php">
Pseudo : <input type="text" name="pseudo"><br>
ELO : <input type="text" value="1500" name="elo"><br>
RD : <input type="text" value="350" name="rd"><br>
<input type="submit" value="Ajouter" name="add"></form>

<br>
<b><a href="calculELO.php">Calcul ELO</a></b>


</center>
</body>
</html>
affichELO.php :
Code:

<?php
$colorBG = "white";
$colorl = "black";

echo '<body bgcolor="'.$colorBG.'"><center><b>Classement ELO</b><br><br><br>';
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('clanifun',$db);

mysql_query("ALTER TABLE elog ORDER BY elo DESC");
$sql = 'SELECT * FROM ELOG';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$id = 1;

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    if($data['dELO'] > 0) $color = "green";
    if($data['dELO'] < 0) $color = "red";
    if($data['dELO'] == 0) $color = $colorl;
    if($id == 1) echo '<b>';
    echo '<font color="'.$colorl.'">'.$id.'° '.$data['pseudo'].' '.$data['ELO'];
    echo ' (</font><font color="'.$color.'">'.$data['dELO'].'</font><font color="'.$colorl.'">)</font><br>';
    if($id == 1) echo '</b>';
    $id = $id + 1;
    }

mysql_close();
?>
</center>
</body>
CalculELO.php :
Code:

<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('clanifun',$db);
$q = log(10)/400;
$req = mysql_query("SELECT * FROM elog");

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
$id = $data['id'];
$sommr = $data['sommr'];
$sommd2 = $data['sommd2'];
$ELO = $data['ELO'];
$ELOn = $ELO;
$dELO = 0;
$RD = $data['RD'];
$time = $data['time'];
if($sommr == 0) $time = $time + 1;
else
{
$d21 = $q * $q * $sommd2;
$RD = sqrt(1/(1/($RD * $RD) + $d21));
$ELOn = round($ELO + $sommr * $q / ($d21 + 1/($RD * $RD)));
$RD = round(sqrt(1/($d21 + 1/($RD * $RD))));
$time = 1;
$dELO = $ELOn - $ELO;
}

mysql_query("UPDATE elog SET ELO='$ELOn' WHERE id=$id");
mysql_query("UPDATE elog SET RD='$RD' WHERE id=$id");
mysql_query("UPDATE elog SET dELO='$dELO' WHERE id=$id");
mysql_query("UPDATE elog SET sommd2='0' WHERE id=$id");
mysql_query("UPDATE elog SET sommr='0' WHERE id=$id");
mysql_query("UPDATE elog SET time='$time' WHERE id=$id");
}

mysql_query('TRUNCATE table matchs');

echo 'calculs effectues';
?>
addplayer.php :
Code:

<?php
if(isset($_POST['pseudo']))      $pseudo=$_POST['pseudo'];
else      $pseudo="";

if(isset($_POST['elo']))      $elo=$_POST['elo'];
else      $elo="";

if(isset($_POST['rd']))      $rd=$_POST['rd'];
else      $rd="";

if(empty($pseudo) OR empty($elo) OR empty($rd)) echo 'Champs vide !';
else     
{
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('clanifun',$db);
$sql = "INSERT INTO ELOG ( id , pseudo , ELO , RD , dELO , sommd2 , sommr , time ) VALUES (NULL , '$pseudo', '$elo', '$rd', '0', '0', '0', '1')";
mysql_query($sql);
echo $pseudo.' ('.$elo.' , '.$rd.') added';
mysql_close();
}
?>


Dernière édition par HmSk le Dim 29 Juin - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion a propos du systeme ELO Empty
MessageSujet: Re: Suggestion a propos du systeme ELO   Suggestion a propos du systeme ELO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion a propos du systeme ELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des anciens replays...
» Révision du système de recrutement.
» Système de recrue, les idées qui rox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan iFun :: Liste des forums :: ClanWar, Leagues et Tournois :: Tournois Internes :: Tournois Terminés-
Sauter vers: