La pub télévisée de iFun

Charte du clan
AccueilNous rejoindreClanRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupesFAQ

Le guide du débutant : Jouer Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:14

[ Le Guide du Débutant : Humain ]par TomBx, Hmsk et Charly777

==> Tout commentaires sera à poster ici

Sommaire

Si vous voulez créer d'autres petits guides, vous y etes invités Smile

Je tiens a préciser que tout ce qui est écrit dans ces guides ne sont pas strictements vrais, c'est théoriquement vrai et tout dépent des avis et des parties si vous pensez qu'il y a quelque chose a modifier, faites les demandes au créateur du guide par mp ou sur le topic précisé au dessus de chaque guides.


Dernière édition par Charly777 le Jeu 26 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:24

Présentation

Les humains sont souvent considérés somme la race polyvalente du jeu. Ce n'est pas entièrement faux puisqu'ils peuvent se jouer à la fois de facon aggressive, defensive et avec de nombreuses techniques. Les humains sont une race particulièrement doué pour le fast expand, une classe réputé pour avoir de très bon casters et des hero faut se l'avouer pas du tout mauvais (voire même le tri héros le plus imba du jeu... et des mélanges suprenants souvent très effiaces !).

Si vous adorer vous barricader de pas mal de tours (ou barricader l'adversaire de tours !) les humains sont surement un bon choix mais ce n'est pas parce que vous n'aimez pas cela que vous n'aimerez pas les humains (personnellement j'adore les humains sans aimer particulièrement les towers). Attention cependant, réussir un "Tower rush" nécéssite beaucoup de micro et de décisions à prendre.

Si vous cherchez dans cette race moins de micro vous vous trompez. Malheureusement (ou plutot heureusement ^^) il n'existe pas dans war3 de race ne nessitant pas de micro et même les orcs réputé pour ne pas néssécité de micro en fait demande une micro enorme à haut niveau. Donc oui, humain nécéssite de micro, une micro propre à la race humaine (pour être plus précis, vous avez plus d'unités: 5 footmens au début, souvent une bonne masse de casters ensuite, des mortars, de l'antiair à microgérer séparément : tout mettre dans un seul groupe = suicide chez les humains.)

Si je devais résumer les points fort de cette race je dirais cela : une race qui se defend très bien au debut, matchup vs UD non inclus Razz, qui a la possiblité de mettre la pression ou de s'installer dès le debut avec les trush ou le FastExe et qui en late game fait des ravage avec notamment des casters surpuissants, sans oublier le t3 avec staff/pala/gryphs + knights qui est selon moi l'un des plus puissants du jeu avec celui des UD.

J'espère que vous serez séduits par cette race et pour vous donner quelques rudiments voici un petit guide humain. Pour vous améliorer de toute facon plus que lire il va falloir pratiquer c'est à dire jouer (mais là c'est comme dans tout) mais aussi voir quelques replays de temps en temps (voire beaucoup !!).
Le must restant de faire des parties, et les revoir ensuite pour comprendre vos erreurs et ne plus les refaire Wink


Dernière édition par Charly777 le Jeu 26 Juin - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:25

La Build Order

4 peons ==> Mine

Création de péons dans le main

1péon ==> Altar

1er péon qui sort du main => Caserne (petite astuce : commencer une ferme, faire votre caserne ensuite mais vraiment 1 seconde après, pour bien placer vos batiments et faire votre héros pile au bon timing Wink ) Ce péon scout ensuite en se transformant en milicien.

2° ==> Ferme (construit ou continue la construction suivant l'étape choisie ci dessus)

3° ==> Ferme (la faire à un endroit relativement éloigné de votre base: vous avez le temps, et ca vous procure un scout permanent de la zone. Ne pas aller trop loin quand même Razz Certaines personnes transforment ce péon en milicien et vont faire la ferme chez l'adversaire directement : ca retard un peu, c'est faisable uniquement sur un elfe, mais c'est super pratique = scout gratuit et de toute la partie de la base adverse, sauf il la détruit = perte de temps pour lui ! Dans les 2 cas vous êtes gagnants.)

Prendre les 4péon en train de construire et utiliser la commande Shift pour leur demander d'aller au bois
4° ==> Or

Le reste au bois : il vous faut environ 6 à 8 péons au bois, essayez de sauver celui du scout Razz

Si vous jouez en duo et que votre collègue met du temps à sortir héros (ex: elf qui fait hall avant, ud qui sont long pour sortir un héros...) faire d'abord la caserne, puis ferme, puis 2° ferme et enfin altar. Ca retarde, certes mais au moins on a jusqu'à 4 footy + héros. Du coup on peut harrass en même temps.
Après comme il a été dit il existe la tech de no-caserne et vite filé T2 pour les casters et les sb.
Ou encore faire la forge avant la caserne tout en produisant des peons en continue pour construire caserne après et partir sur riffle. (attention les riffle valent vraiment qu'au T2, trop fragile et trop cher, il faut vraiment l'extension de tir et sorcière).

Cette BO permet de partir sur n'importe quel sorti (ou à peu près n'importe laquelle)


Placé ainsi, lors d'un harras BM, le BM se retrouveras bloqué par les batiments, une foi oté de sa mana par la tour des arcanes. Il ne faut laisser qu'un seul passage puis le boucher avec une unit (ici lélémentaire) pour bloquer des units dans la base.


Dernière édition par Charly777 le Jeu 26 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:27

Contre Humain (match miroir)

Bien, nous attaquons tout de suite le mirror humain, matchup permettant le plus d'options en étant l'un des plus exigeants.

Vous avez donc plusieurs départs :
- Les rifles : on compte sur l'effet de surprise, donc si scout c'est fichu, vous avez intérêt à gagner TRèS vite, sous peine de voir vos rifles tomber sous les footys defend + sb/priests/sorc.
- on privilégiera donc l'AM/footys classique (5 footys max, 4 si l'adversaire ne met pas beaucoup de pression)
- on peut également zapper la caserne, faire 2 tours dans sa base (ne pas oublier la scierie) = 1 arcane, 1 guard, passer t2 rapidement, et harass avec am blizzard. Si l'adversaire est bon, il va fermer sa base/mettre une arcane/vous circle rapidement dans un moment d'inattention avec milice, et c'est fichu Sad Donc il vous faut de la micro pour bien la réussir, cette technique. Un baton de TP est un plus si vous vous enfoncez trop dans la base adverse.

NB : l'am first est le plus utilisé, le mk est viable et très aggressif, useless si vous ne tuez pas le héros adverse avant le passage t2.

Pendant le passage au t2, on passera level 3; on rencontre à 50% des cas l'adversaire avec am level 2, la micro prime : focus footys d'abord, backez un footy lorsqu'il passe la barre des 250 hp (on comptera 100hp perdus dans la fuite -> footy à 350hp avec un parcho de heal : bon coup.), pratiquez le move & attack avec l'am : je mets un coup, dès que la boule de feu de l'am est lancée, je bouge, je recommence : vous pouvez gagner environ 4-5 coups sur un ennemi en fuite comme ça, achetez des boots (indispensable), ayez un parcho de heal régulièrement sur l'am (jamais à l'abri d'un creepjack d'un bm sorti de nulle part, et là, parcho + boots = am full hp rapidement).Tentez un push sur le tech de l'adversaire lorsque vous etes level 3, qu'il n'a pas d'arcane, que sa base n'est pas fermée : tuez au moins 3 péons dans ce cas là pour que ce soit réellement utile, n'y perdez pas trop de footys.

Si vous êtes bons en micro, vous devriez pouvoir circle l'am ennemi quand l'occasion se présente avec am + 4 footys + 1/2 WE (water elemental).

Si vous le pouvez, dépend de la map, vous devriez acheter un shredder gobelin (découpeur) qui vous sera utile selon votre stratégie plus tard.

Si vous décidez de fast expand, au hasard : sur lost temple Razz, ce shredder vous sera d'autant plus utile. Limitez vos footys à 6-7 dans ce cas, fuyez le contact, creepez tout ce que vous pouvez, towerez d'au moins 3 tours votre base + 5 sur votre expand, bref, tenez jusqu'au t2.


UNE FOIS T2:
Plusieurs choix à nouveau.

1) votre adversaire vous met la pression, vous avez du annuler votre fast expand, vous avez perdu des footys, vous etes passé t2 tard car vous avez du construire une arcane tower, etc : construisez directement 2 arcane sanctum, et go push dès que vous avez 2 sb + 2 prêtres + 2e héros + 3-4 footys + am level3. C'est la base.

Dans ce cas, vous pouvez choisir un panda qui vous sera utile en tant que tank et contre des casters (si l'ennemi en fait bien sur), mais il est inutile contre des sb. Prenez BoF, homme ivre, bof, homme ivre, BoF, ulti.

Un mk vous sera utile si l'am ennemi a déjà tp, ou n'a pas de potions; il est terrible combiné aux SB pour circle l'am adverse, et au level 3 pour lui faire TRES mal.

2) vous n'avez pas rencontré votre adversaire : scoutez le : si vous voyez double arcane, gogo en faire 1 seul, produire 3-4 sb, un peu moins de prêtres, faire un atelier, produire 3 mortars avec lesquels vous focuserez les casters adverses.
Tentez un peu à ce moment; si il est intelligent, il va se rapprocher de vos mortars : ne les laissez pas mourir betement, reculez les, profitez en pour faire mal à l'am.
Si la partie dure un peu, passez t3 sans insister, et reportez vous à la prochaine étape.

3) votre adversaire a fast expand, pas vous; vous êtes arrivés t2 au même moment, il produit beaucoup de SB: passez t3. Faites 3-4 péons de plus au bois, faites un arcane, un atelier, produisez 2-3 sb (plus si il scout : il va faire des sorcières si il voit que vous n'avez qu'un arcane), des mortars améliorés en 1-0 (ainsi que les sb, ca vous sera utile plus tard). Passez t3 immédiatement après que vos 3-4 péons soient construits (NB: pas besoin si shredder ofc ~~).
Une fois t3, économisez pour avoir un pala, un staff, des knights améliorés en 1-1 voire 2-1, l'upragde des mortars.
Exemple pratique :
J'ai 3 knights, 3 sb, 1 prêtre adepte, 3 mortars, un am, un mk/panda, un pala, level 4/3/2 (dans l'ordre).
Lui a 8 à 10 sb, 3 prêtres adeptes, 2 sorcières, un am level 4, un mk/panda level 3/4.
A niveau de micro égal, je gagne en une seule fight si il ne bouge pas en permanence ses casters, parce que 1 knight = 3 sb, 3 mortars = 5 casters tués en 15 secondes (10 si upragde t3), le pala qui sauve tout, le mk/panda qui met la cerise sur le gateau avec un BoF bien placé ou une bolt qui tue son am.
Je m'en tire avec environ mon tri héros, ou juste 2 si j'ai mal joué, 2 knights, 1-2 mortars, lui : rien.
Maintenant, je push sa main base, j'expand, je gagne, gg no re guy.

Si lui est passé t3 et moi aussi, je fais des gryphons, et je tue les knights asap.
Si lui est intelligent et vous voit faire des gryphons, je fais des hawks pour contrer les siens.
Si il a trop de hawks, je produis 10 gyros et je lui rentre dedans.
Si il fait des tanks pour contrer les gyros, je fais des mortars.
Si il fait des gryphs pour tuer les mortars, se référer à la 2e étape Razz

4) vous avez l'avantage : pariez sur une naga, trushez si possible avec 4 miliciens, dès que vous avez double arcane avec 3-4 sb + 2-3 prêtres adeptes, vous foncez et vous temporisez le temps d'avoir vos tours. Gg no re.

En conclusion, je vous recommanderai surtout le passage t3, et les mortars dans ce mirror; le panda est à privilégier face à un adversaire qui vous sort beaucoup de casters, des knights ou des gryph. Le mk est tout de même assez polyvalent, très utile si il est appuyé d'un pala. La naga est dure à micro mais efficace sur le long terme.

Conseils de micro : mortars focus casters, gryphs focus we/knights, bolt sur am en priorité, heal sur héros d'abord, staff doit être utilisé le plus souvent possible.

N'hésitez pas à placer une expand quand vous sentez que l'avantage vous revient = vous avez gagné une fight, tué ses héros.

Le reste, vous l'apprendrez vous même.

Bon, des replays (by myself ! Razz)
http://clanifun.free.fr/upload/uploads/2evseltha073278.w3g
Qques erreurs (rifles useless, pas de parchos de soin, am trop près du mk) mais le gros du t3 vs t3 est là. Le principal, c'est la micro.

http://clanifun.free.fr/upload/uploads/humirror057619.w3g
Ici, un joli retournement de situation de la part du gagnant, j'en dis pas plus Wink Même chose : am trop près du mk. Du pur t2 vs t3, sauf à la fin. Le scout de l'expand est essentiel !
Le panda est finalement assez monstrueux, avec ses 1250 hp.

http://clanifun.free.fr/upload/uploads/Replay_2008_09_30_2248017911.w3g
Un harass blizzard bien effectué.
Ne faites pas attention au chatlog ^^
Globalement, mon adversaire était meilleur que moi : avantage de l'xp car pas de 3e héros, grpyhons absolument pas prévus de mon coté, expand découverte trop tard... Bref, le scout m'a couté beaucoup. Même dès le début, pas de caserne = base ouverte au rush avec footys defend. quoique les miliciens.. bref ^^


Dernière édition par Charly777 le Jeu 26 Juin - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:27

Contre Orc

Le match le plus facile pour les hu. Déja sur ei ts vous pouvez les trush avec footy fl altar late pour avoir plus de footy (voir post sur les tr de machin Wink ). mais normalement sans trush am + mk mass caster expan (voire fast expan si possible) et n'oubliez surtout pas une tower pour brûler le mana du bm pour éviter les harrass ou que le bm aille kill vos footy low hp au fond de votre base Sad
Si vous voulez sortir pala en 3 éme c'est possible vous prenez le heal + invulnérabilité ça peut toujours servir. Dans ce match up j'aime bien sortir sorciére améliorée car le hex des unités adverses aide bien surtout si votre adversaire n'a pas de dispel (c'est marrant quand il back de leur hex ses unités et de les kill Very Happy )
Contre orc contruire un tower dès que 30 de bois, c'est à dire le plus rapidement possible, lorsqu'elle se fini vous avez juste assez pour l'up en arcann tower et eviter un rush BM (la contruire au milieu de la base, proche des péon à l'or et au bois).

J'aime pas et je dis rien parce que je suis une bille. Attention, je trouve pas que trush soit une bonne idée au début : une antre bien placée (donc bon joueur, ou réfléchissant un minimum) est plus dangereux qu'une tour humaine; sa portée est bien plus grande donc trush inefficace. Juste penser la encore au SB pour la furie sanguinaire du T3 des orcs et au dispell (encore) des pretres pour tuer leur furie voir lien spirituel. Surtout ne pas faire aérien, entre les raiders et leur piafs qui explosent... sinon si vous y tenez à l'aérien (car orc refuse de faire des raiders, mouais étrange déjà) la seule tech que j'ai trouvé c'est de réorganiser manuellement la position de mes piafs et de les éloigner comme ça si un explose il tue pas les autres et avec un peu de dextérité j'ai le temps de le rendre invisible + soin. Après rien de plus que caval + casters + mortar (du classique en bref).


Dernière édition par Charly777 le Jeu 26 Juin - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:28

Contre Night Elf

Comme les orc sur ts ei on peut les tr direct avec 3 paysans derrière la mine des ne mais très compliqué face à de bons playeurs c'est très chaud. Ou avec altar late NAGA footy tr! Oui la naga pas le fl car les ne dispel l'invoc du fl donc pas d'utilité du fl^^ alors que la naga frozen les petits Razz archers et les footy les finissent Very Happy. Normalement si le ne n'a pas take la dr c'est souvent win Razz. si le ne a take dr (ce qui arrive assez souvent quand méme) il faut micro parfaitement sinon vous allez vous retrouver face a une armée de squelettes et là c'est lose... Surtout vos péons qu'il va essayer de focus :/
Sinon sur une grande map am + mk footy rifle mortier (surtout ça leur fait trés mal) améliorez vos rifles et mortier a 2-0. S'il bear faites des sb et chevaliers.

Toujours sur la même logique c'est à dire ce que je vois actuellement : mass chasseresses et/ou/puis ours + dryade. A ne pas oublier les dryades sont insensible au sort.
Si chasseresse alors retard dès le début de game donc gros rush chez lui voir trush. Si pas chasseresses alors il fera archer (là, c'est du gateau avec footy + évolution en défense qui ne sert qu'à contrer contre attaque perçante... ça me fait toujours rire de voir des footys en défense face à mes footys...).
Si elf reste sur chasseresse... et bien mass air, ça n'attaque pas air. Donc pas de batiment de caster mais 2 tour de griphons et hawk à foisons. Avant qu'il ne fasse des dryade, vous aurez le tps de faire 6 hawk voir plus... le plus drole étant de cacher sa tour et de lui sortir d'un coup 6 hawks sachant que lui ne peut rien faire contre... uhuh
Et si vous avez du retard et qu'il sorte ours + dryade ... et bien bon courage... plus grand chose à faire... caval + griphons et qques pretres pour soin et le dispell des ours (très efficace, mais j'adore le dispell).


Dernière édition par Charly777 le Jeu 26 Juin - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:29

Contre UD

mk + pala footy (moi je fais pas de rifle) chevalier + tank si destro + prêtres si nécro et focus dk ( enfin moi c'est ce que je fais Very Happy) Essayez d'expan au t2 pour pouvoir sortir vite les chevaliers parce qu'a force les footy (avec défensive) se font pown par la lich et panda.
Sinon sur une grande map am mk pala (trés important le pala pour heal l'am) là les ud vont focus votre am donc buy potion d'invulnérabilité (obligatoire avec coil et nova ^^) et vous faites footy pour creep un max et expan si possible quelques rifles en attendant les chevaliers et gyro (car sur grande map les tank c'est lent Smile )
Nous avons les dispell les plus puissant du jeu (moins cher et rapide à produire). EVOLUTION des prêtres obligatoire pour parer un mass squelette. L'ud qui mass squelette aura sûrement que du soutien (les squelettes servant de tank) du coup mortar et pretre à gogo pour dispell à gogo. Pensez à faire SB pour tanker devant et vite partir sur du caval.


Dernière édition par Charly777 le Jeu 26 Juin - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:30

Les choses à faire et à ne pas faire

Les choses à faire

-prendre un baton de tp au t3 : il coute plus chère que celui des ne mais soigne l'unité tp souvent un hero.
-Prendre l'am en premier hero reste une valeur sure (surtout en team). A la limite mk (contre ud). En second hero le mk sera en général le mieu, en team le pala ou le bloodmage sont aussi très bien (personellement j'ai un faible pour le pala en team pour son aura et son heal dont l'utilité se décuple en team).
-Ne pas prendre la moitier de la map pour faire sa base. Ne laisser qu'un passage de la taille d'un hero pour rentrer dans la base (ce n'est pas propre qu'aux humains mais bon.. )
-La potion de mana du t1 et le scroll de heal (toujours du t1) sont indispensables.
-Si vous avez pris l'am, en solo ne prenez pas le blizzard mais alternativement l'aura et l'elementaire (si vous voulez faire genre pgm vous pouvez oublier vos sort avec le shop gobelin en late game..). Au debut il faut faire tanker l'elem lors d'un ceep et pas les footy.
-Ne pas oublié que si on focus avec les caster il ne cast plus leurs sort automatiques (soins, lenteurs, vole de sorts) le mieu est de leur faire un groupe séparé.
-Les casters sont quasi indispensable à une armée humaine (sauf peut etre contre ud). C'est une de leur principale force il ne faut pas s'en privé.
-La maitrise du trush est très importante lorsqu'on jou cette race (particulièrement efficasse vs ne voir orc). Enfin je dit ça mais au niveau trush je suis pas fameux Chock
-Humain est une race particulierement doué pour le FastExe (abrégé fe). Là encore c'est une force dont on doit pas se priver donc eviter les exe late. Et comm je le dit avant le fe est même particulièrement efficasse en miror.
-Bon il y a surement plein d'autres trucs mais ya rien qui me vient là.

Les choses à ne pas faire

-Envoyer sa milice crever pour rien (je pense particulièrement au dh avec imo -_- qui massacre la milice quasi d'un coup donc oublié les circle DH milita... le tc peux aussi bien faire mal dans son genre).
-Ne pas utiliser la milice : et oui c'est pas parce que juste avant je dit de ne pas l'envoyer à l'abatoire qu'il ne faut pas l'apeller mais là il faut bien la gérer c'est à dire deja de ne pas faire sonner la cloche du main mais prendre uniquement la milice du bois. L'utilisation de la milice est essenciel lorsque l'on joue humain, savoir la micro et l'utiliser quand il faut.
-Oublier son arcann tower vs orc : le pire truc qui peut vour arriver si il prend un bm -_- cette tower dès le debut reste très bien contre n'importequel race.
-Ne pas utiliser son shop... Le shop humain presentes des item très bon il faut les utiliser.
-Focus hero alors qu'on ne possède pas de mk et assez de ranged pour faire mouche : Les humains ne sont pas particulièement doués pour le focus et avant le mk lvl3 il sera très dur de focus hero et souvent une perte de temps. Le mieu en debut de parti reste de se concentrer sur la survie de ses footy voir rifles et eventuellement de circle si on le peut.
-Les hu c'est imba alors vous plaignez pas


Dernière édition par Charly777 le Ven 27 Juin - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly777
Grunt
Grunt
avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1027
Pseudo BNet : Charly777
Races : Humain

MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain Jeu 26 Juin - 20:31

Petites astuces ou techniques originales

Fast Exe :

Faire une troisième ferme lorsque 20-30bois ensuite lorsque le hero sort vous avez 2footy un troisième un construction. Il faut alors prendre 4milita et creeper la mine avec les 4milita 2footy un 3° qui arrive pendant le creep et votre hero. Contruisez alors le main et les tower. Continuer à contruire des peon et des footy avec le main (vous aurez besoin de beaucoup de bois) en continue. Ensuite contruire la 4ferme assez rapidement, votre pop va monter très vite. Le piège à eviter pour un fe est le mass gold.

Fast tech :

Ne contruisez pas votre 3ferme. Contruire assez de peon de sorte à avoir une pop impair (6peon au bois, un qui scout) ainsi que 3footy, lorsque le 3°footy sort vous avez juste assez en gold et wood pour tech. Ensuite du classique pendant le tech : forge scirie ne pas oublier les fermes. Technique plutot pour le at..
Sinon vous voulez vraiment FAST tech. Là le peon qui aurait du construire la caserne va au bois en ensuite c'est pareil. Il faut faire la scirie asseztot et passer T2 dès que 210wood. Après par contre soit vous etes en team et on vous protege soit vous etes seul et là il faut tower pour ensuite partir sur du free style xD

Le win au batiment : (free syle)

Je l'avait vu fait par Lv. Le but est de faire des sorcière (3suffisent) avec l'up adepte ainsi que des motar avec l'up degat si possible. Le t3 n'est pas nécéssaire. En gros vous rendez invisible vos motier et deux sorcière et vous allez au fond de la base adverse ou dans un endroit pomé. Ensuite il y a plus qu'à focus les batiments : soit le main si vous avez assez de mortiers soit les zigourat/puit de lne/ferme/antres et le shop. Si vous arrivez à tuer le main essayez de kill tout les peons. Lorsque l'adversaire se ramène (vous pensiez pas qu'i allait vous laisser faire carnage seul dans sa base oO ? ) deux solutions : soit vous re rendez invisible votre armée à l'aide des deux sorcière (une devra mourir) soit un simple tp c'est suivant la situation. Ensutie vous n'avez plus qu'à répéter le procesus jusqu'à que mort s'en suive xD

Le mass gryff BloddMage : (free style)

Très fun, la tech reside dans un fastt3 avec des tower comme defense au depart (vous pouvez toujours lancer une caserne après le lancement du t2 pour avoir quelques footy/rifles). Prenez le bm en premier hero ensuite soit le mk soit l'am. Arrivé t3 lancez les Griffs. Le but est de rendre éthéré les heros/units adverse pendant que vos griff peuvent continuer à le focus. Si vous avez pris am vous pouvez ajouter un blizzard dessus si vous avez pris mk une bolt. Vous ajoutez à ça le choc de flamme et c'est boucherie. Il ne faut pas oublier le baton de tp pour sauver les hero (surtout le blood mage qui se fera surement focus). Vous pouvez ajouter des dragon ridder à votre armée pour parrer à hyppo / garg / bat voir des knight pour assurer un minimum de melee. Vraiment très fun celle là quand elle est réussi.

Tech contre orc selon myMYM.com (aide pour devenir PGM)

Bon et bien suivez le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Le guide du débutant : Jouer Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du débutant : Jouer Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan iFun :: Liste des forums :: Wacraft III :: Entraide -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit