Clan iFun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNous rejoindreDernières imagesClanRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Classement Tn solo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:50

Je compte organiser un autre tournoi samedi prochain si il y a du mond et si ca ne gène pas la league en cours.
Je propose donc l'etablissement d'un classement de la manière suivante qui tout en avantageant une participation régulière au tournoi (sans laquelle vous ne pouvez pas acceder à la place de premier) ne penalyse pas trop une absence (en 2-3 tournoi vous recuperez les points perdu).

Voici le principe : On gagne 100points par victoire qu'on additionne à un total de points. A la fin du tournoi du tournoi on divise le total de points par 2.
Quelqu'un faisant premier à chaque tournoi fera du 300-350pts (ses 300pts + 300points du aux victoires divisés par deux).

Le classement en cours :
(200) 1° : OwN (200 = (200 + 400/2)/2 )
(175) 2° : Roenigs (175 = (200 + 300/2)/2 )
(150) 3° : Alien (150 = 300/2 )
(100) 4° : Tyran (100 = 200/2)
(75) 5° : Jano (75 = (100 + 100/2)/2 )
(75) 5° : Tom (75 = (300/2)/2 )
(50) 7° : Plums (50 = (200/2)/2 )
(50) 7° : Klok (50 = 100/2 )
(50) 7° : WT-Queen (50 = 100/2 )
(25) 10° : Kopaka (25 = (100/2)/2 )
(25) 10° : Potei (25 = (100/2)/2 )

Je suis en train de réflechir sur une autre manière de classé s'inspirant du système utilisé par WoW pour les arene s'inspirant lui même du système ELO.

Vos remarques et suggestion sont bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alien.LoVmeGoSu
Grunt
Grunt
Alien.LoVmeGoSu


Masculin
Messages : 305
Age : 33
Pseudo BNet : Chut !!
Races : HuuD
Date d'inscription : 07/02/2008

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:27

Classement de no-life quoi !!
J'approuve pas du tout ton classement, il signifierait que plus on play, plus on a de chance d'être premier car les défaites ne donne pas de malus !

Un classement plus logique serait de rettrancher des points pour chaque défaites !

Genre : Victoire + 100 points.
Défaites -50 points.


Ou alors une autre manière aussi plus logique serait de tous simplement regardé le % .

Bien sur , les membres aillant fais qu'un match (1 win = 100 % ) ne seront pas compté.

Enfin, après tu fais ce que tu veus !

GL for next.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:04

Hum..

Le % avantagerai ceux qui n'ont fait qu'un tournoi (par exemple toi tu ne joue plus et du coup reste premier du classement jusqu'à la fin des temps . . ..)
Enlever des points par defaite serait désavantagé ceux qui ont joué comparé à ceux qui n'ont pas joué. En effet quelqu'un faisant 2-1, 3-1 ou 2-2 à chaque tournoi gagnerai dans les 50points par tournoi avec ton système et pourrait très vite se retrouvé en haut du classement.

En fait je pense que tu n'a pas très bien compris le fonctionnement du système. Mon système n'est pas un cumul simple des victoire, un système qui serait particulièrement injuste.
En fait le système que je propose n'avantage pas ceux qui joue souvent mais demande un tout de même minimum de 2 à 3 tournoi pour etre classé à son vrai niveau.

En gros quelqu'un qui fait une victoire et deux defaites par tournoi sera bloqué à 100 points car : (100 + 100)/2 + 100 et ne pourra jamais depassé ce score de 100 si il ne fait pas une meilleur place au classement (1-2 corespond à 5-6-7°). Quelqu'un faisant toujours premier quant à lui arrive à 250 points en 2tournois (ce qui est peu) et bloquera à 300-350.

Si le système ne te plait toujours pas surtout dis le moi car le but de ce topic et justement la création d'un système de classement le plus juste et qui convienne à tous.

Je peux toujours adopter un système du type ELO qui ressemble à ce que tu a dit au debut et amélioré. Ce système est sûrement le plus juste à partir du moment ou il y a suffisamment de joueurs et et de matchs joués ce qui n'est pas vraiment le cas.
En fait le système ELO consiste à donner un certain nombre de points au vaiqueur d'un match et en retirer un certain nombre au perdant. Le nobre de points retiré et ajouté sont fonctions du nombre de points que possède initialement les deux joueurs.

Bref, j'espère mettre mieu fait comprendre. Si en fait tu avait deja compris explique toi mieu car j'ai pas bien capté car ton système de +100 -50 avantage netement ceux qui jouent bcb alors que c'est ce que tu me reproche.


Dernière édition par HmSk le Mar 29 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alien.LoVmeGoSu
Grunt
Grunt
Alien.LoVmeGoSu


Masculin
Messages : 305
Age : 33
Pseudo BNet : Chut !!
Races : HuuD
Date d'inscription : 07/02/2008

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:24

Ben, tu peux faire ce que tu veux mais bon, juste pour dire que sa serait bien si les défaites comptent ! En effet, tu me dis que les gars qui n'ont pas joué serait comparé à ceux aillant perdu ...
Mais ceux qui n'ont pas joué ne figureront pas dans ton classement tout simplement.

Et comme moi je ne pense pas joué tous les tournois parce je ne pourrais pas tous simplement ( restriction d'ordinateur, PC familial ).
Sa me ferait chié de me retrouver mal classé avec un score du genre 6-0 alors qu'un gars qui aura fais plein de tournoi genre 7-8 sera devant moi alors qu'il n'aura jamais fais de "perfect" genre toujours ( 1-2 ; 2-1 ; 2-1 ; 1-2; 1-2...)

Libre à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:28

EDIT de mon post au desus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:29

Un mec qui fait 2-1 1-3 1-2 0-4 1-2 2-2 (pas plus de 100-150points) ne fera jamais mieu que toi en faisant 3-0 3-1 (200points minimum)

Mais ok je vais voir pour un autre systèpe
Revenir en haut Aller en bas
OwN
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
OwN


Masculin
Messages : 434
Age : 79
Pseudo BNet : 4M-uR-OwN & Kiss.me-sweet
Races : UD main , HU fun , NE roxx , ORC lame
Date d'inscription : 17/11/2007

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:18

Ce systéme n'est pas si mal de toute facon plus tu participes a des tn plus tes points sont divisé certe tu en gagnes toujours mais pas tellementla preuve j'ai fais 4:0 la derniére fois prtant t'es a 50 points de moi
Revenir en haut Aller en bas
jano-russe
Grunt
Grunt
jano-russe


Masculin
Messages : 1674
Age : 32
Pseudo BNet : jano-russe
Races : NE/HU
Date d'inscription : 28/08/2007

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:55

ba enleve pas 50 mais genre 10 points par match, comme ca ca permet de departager les joueurs, sans trop penaliser les perdants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanifun.com
Alien.LoVmeGoSu
Grunt
Grunt
Alien.LoVmeGoSu


Masculin
Messages : 305
Age : 33
Pseudo BNet : Chut !!
Races : HuuD
Date d'inscription : 07/02/2008

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:49

Lol, c'est encore pire jano .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:53

Bon je propose un système ELO :

Quand tu perd un match tu perd des points et t'en gagne lorsque tu gagne un match. Les points gagnés/perdus sont fonction de vos propres points et des points de l'adversaire (tu gagne plus de point à gagner contre quelqu'un qui a un plus gros score que toi par exemple).

Voici la formule :

Np = Ep + K x (1 - 1/(1 + 10^((Pa - Ep)/L)) )

Np : Nouveaux points
Ep : ancients points
K : constante à determiner je compte la fixer à 50 pour les 2-3 premiers matahc et 30 ensuite.
L : idem, je comtpe la fixer à 400 comme aux echecs
Pa : point de l'adversaire

Ce système permet de prendre en comtpe les ffa champion (on peut par exemple fixer le K à 100 pour les ffa champion pour leur donner une importance et les perdants partagent les pertes).



Voila donc un système qui n'avatge en aucun cas l'activité mais faudra imposer des contrainte pour éviter les abus (un minimum de match) par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
OwN
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
OwN


Masculin
Messages : 434
Age : 79
Pseudo BNet : 4M-uR-OwN & Kiss.me-sweet
Races : UD main , HU fun , NE roxx , ORC lame
Date d'inscription : 17/11/2007

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:01

Putain j'y compris rien bon fais comme tu veus xD
Revenir en haut Aller en bas
Alien.LoVmeGoSu
Grunt
Grunt
Alien.LoVmeGoSu


Masculin
Messages : 305
Age : 33
Pseudo BNet : Chut !!
Races : HuuD
Date d'inscription : 07/02/2008

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:05

N I Q U E L , j'adore ce systèmz Hmsk !! elephant
Revenir en haut Aller en bas
LeRusherFou
Grunt
Grunt
LeRusherFou


Masculin
Messages : 291
Age : 31
Pseudo BNet : LeRuShErFoU
Races : Humain / Ud
Date d'inscription : 06/11/2007

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:15

Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:44

Les ELO ca roxx :]
Taux de départ à 1500 ?
Cherchez pas à comprendre la formule, juste comprenez le principe :
- Plus vous gagnez un joueur qui a beaucoup de points par rapport à vous, plus vous gagnez de points. Et vice versae.

Exemples :
- Joueur A avec 1600ELO gagne contre joueur B qu possède 1750. Disons qu'approximativement le joueur A gagnera 45ELo et passera à 1645 alors que le joueur B en perdre 40, passant à 1710.
- Joueur A avec 2000 ELO gagne contre joueur B qui en possède 1500, le joueur A gagnera 0 ELO (pb des ELOs, je sais pas si Hmsk à penser à définir un taux de win :]) mais le joueur B en perdre aussi 0 car il jouait contre un bon joueur. Au contraire si le joueur B avait gagner il y aurait un gain/perte d'ELO de l'ordre de +75/-70.

Les points sont à prendre qualitativement car le rendu réel sera probablement différent.
Revenir en haut Aller en bas
machinbidule
Grunt
Grunt
machinbidule


Masculin
Messages : 2731
Age : 32
Pseudo BNet : machinbidule
Races : Undead
Date d'inscription : 20/03/2007

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:48

jamais cherché à comprendre les élos Very Happy, pourtant j'ai joué aux éches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:50

Citation :
pb des ELOs, je s[left]ais pas si Hmsk à penser à définir un taux de win :]
Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Dans ce système j'avais compris qu'il y avait 2 choses à definir en plus de la difference maximale de points ELO à partir de laquel plus aucun points ne sont en jeu (si c'est de ça que tu voulais parler) :
- Le coefficiant K : Nombre de point maximal gagné, dans ton exemple il est fixé à 75. Plus il est grand plus les match modifiront vite le classement. L'avantage est que les joueurs se placent vite à leur "véritable niveau" c'est à dire à un nombre de points qui leur correspond mais un K trop grand veux dire aussi une trop grosse réactivité des points et donc une instabilité trop grand du classement.
Je propose donc un K à 50 pour les 3premières parties et ensuite 30 (pour indication le K est de 30 pour les premières parties aux echecs et ensuite de 20/10, à WoW il est de 20 mais il y a minimum 10match par semaine alors que nous nous tournons à 3-4)

- Le coefficiant L : en gros c'est l'ecart de niveau que represente une certaine difference de points ELO. Par exemple à L = 400, 400points de différence veux dire : Le joueur ayant 400points de plus aura 90% de chance de gagner. 400 me semble d'ailleur une bonne valeur utilisé par tout le monde.


Citation :
Taux de départ à 1500 ?
Oui c'est ce que je comptais faire. Mais pour ceux qui ont deja joué les 2tournoi je ferais des valeur de départ différente en fonction de leur performance mais pour un joueur n'ayant toujours pas participer à un tournoi ca sera 1500 je pense.

Ce système pourrait alors aussi autoriser les partie hors tournoi qui sont faite en semaine (si les deux joueur sont d'accord pour que la parti compte dans le classement) avec peut etre un K plus faible (20 peut etre) et les FFA Champion avec un K élevé (100 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:53

Machin c'est simple :
C'est un système de classement qui repose sur un base mathématique solide de sorte que lorsque tu es arrivé à un nombre de points qui correspond à ton niveau, tu stagne sur ce nombre de point et fait alors +/- du 50% .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:00

Je parlais de supprimer les parties où le gagnant ne gagne pas d'ELO.
Du style : si celui avec +500ELO que l'autre gagne il gagne 10ELO et l'autre en perd 0.
Histoire qu'il n'y est pas de games sans challenges Razz
Revenir en haut Aller en bas
jano-russe
Grunt
Grunt
jano-russe


Masculin
Messages : 1674
Age : 32
Pseudo BNet : jano-russe
Races : NE/HU
Date d'inscription : 28/08/2007

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:22

c les match risk paske si le gosu joue fun (MMW) et ki llose ba le povre noob ramasse un max de points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:00

Voila les points de départs :
OwN 1600
Roenigs 1575
Alien 1550
Tyran 1500
Jano 1475
Tom 1475
Plums 1450
Klok 1450
WT-Queen 1450
Kopaka 1425
Rusher 1400
Charly 1400

à partir de maintenant c'est donc le système ELO en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
OwN
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
OwN


Masculin
Messages : 434
Age : 79
Pseudo BNet : 4M-uR-OwN & Kiss.me-sweet
Races : UD main , HU fun , NE roxx , ORC lame
Date d'inscription : 17/11/2007

Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:45

les points elo que t'as fais la sont basé sur les tn précédents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:01

Heu oué vite fait en gros c'est : Ancients points + 1400. En fait ils sont pas très justes, ils sont fait par rapoort à l'ancient système mais de toute facon en jouant suffisamment tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement Tn solo Empty
MessageSujet: Re: Classement Tn solo   Classement Tn solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement Tn solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tn solo Samedi 21h
» Tournoi Solo - 16/02/08 -
» League solo (2)
» Tournois Interne solo n°1 !
» Tn solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan iFun :: Liste des forums :: ClanWar, Leagues et Tournois :: Tournois Internes :: Tournois Terminés-
Sauter vers: