Clan iFun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNous rejoindreDernières imagesClanRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 modif champ ifun solo ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:04

Voila je referais ce post chez moi la je suis au boulot mais le tournoi orga par kopak et hmsk a l'air de defois passé aux oubliettes non ? si vous voulez j'ai des régles que j'ai fait pendant ma pause déjeuner qui permet d'assouplir les règles de mon ancien tournoi que j'avais orga ( et que j'aurais fini premier a coup sur si tous le monde avait fait ses matchs dans le temps imparti Razz ) mais en étant plus simple , en le renouvelant , prenant moins de temps , et avec plusieus divisions. Je vais faire court car j'ai pas le temps mais en gros plusieurs divisions avec 5 personnes maxi par divisions et la "saison" fini en 1 mois ... ce qui permet un roulement rapide, 4 match en un mois ya tout le temps souhaité pour les faire quand on veut et un fun puisque on peut remonter facilement ou descendre xD

avant de mettre quelque truc à se sujet j'attends vos avis pour ne pas poster un gros trucs plutôt long pour rien si non approuvé mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:14

Ca m'tente.
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:32

Bah le championnat n'est pas vraiment un tournois, c'est plus comme le ladder de Bnet, plus on gagne des victoires dans diverses tournois, plus on a de points, la tu nous propose plutot une sorte de league.

Tu peux organiser une leage solo apart ou les points serons reportés dans le chamionnat
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:44

Effectivement.
Tous les points ELO sont bons à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:16

Moi ça me va. Surtout que comme l'ont dit canard et kopa ça permettra d'étoffer le tournoi d'encore plus de points ELO Smile

J'attend de voir tes règles avant de me prononcer plus.


PS : t'aurais pas fini premier xD et pis même si les gens n'ont pas pu finir les matchs dans les temps, faire le ménage des innactifs et la reprise du tournoi comme je l'ai fait a au moins permit sa survie. En gros même si c'était pas dans les meilleurs conditions ca je te le concède au moins on a pu le finir car il serait "tomber aux oubliettes" justement si j'avais rien fait Wink


Dernière édition par HmSk le Mer 4 Juin - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:16

Bon j'ai effacé mon premier message presque fini comme un con alors me saoul mais bon :

DEROULEMENT :


- si déconnection match a refaire ( have fun )

- si déconnection quand presque gagné peut y avoir protestation ( avec preuve ) auprès d'un admin ( section admin plus bas )

- ça se déroule en 1 mois pour faire 4 matchs car 5 joueurs maxi par division !

- si une division manque de joueurs pour quelconques raisons, ce sera toujours la dernières divisions qui aura le moins de joueurs ( exemple : 5 5 2 ; 5 5 4 etc ... ) même s'il n'y a que deux ou trois joueurs cela permet de rapporter des points ELO et de vous entrainez Razz

- toute technique autorisé évidemment Razz

- un drop est un match n'ayant pas eu lieu car manque de disponibilité par exemple, dans ce cas le drop vaut 3 points ( tel qu'une défaite 1-2 ) pour éviter qu'un joueurs soit inciter a ne pas faire son match si on met les points d'un drop supérieur a une défaite et inférieur a une victoire 2-1 ( se référer a la partie points )

- un topic sera crée pour le meilleurs des participants de la première division ( faire un historique pas lui faire une autobiographie ^^ ) et le plus mauvais non pas pour le chambré mais pour constaté une évolution.

- si un joueur n'ai pas là plus de deux semaines ( ou trois faut décider entre nous après ça )il aura perdu ses matchs qui sont non joué à la fin de la "saison" 0-2 pour avoir une certaine équité envers ceux qui étaient présents.

- si un joueur n'est pas là un mois il est retiré de la league jusqu'à réinscription et les matchs contre ce joueurs seront annulés.

- les deux premiers montent , les deux derniers descendent pour avoir un changement et pour équilibrer.

- si une personne a un mauvais comportement il reçoit tout d'abord un avertissement puis un retrait de points allant de 3 a 15 points selon la faute et à la troisième reprise il est retiré de la saison. ( si il récidive alors retiré de la league ) !!! on est la pour le fun !!!

POINTS :

- 7 points 2-0
- 5 points 2-1
- 3 points 1-2
- 3 points drop
- 1 point 0-2
- le système ELO est conservé donc chaque match rapporte des points ELO d'où l'intérêt de ne pas faire de drop

ADMIN :

- je ne suis pas égocentrique c'est pourquoi un admin sera désigné par division par les chaman du clan et le chef ( il n'y a pas de super admin par la suite ils sont tous égo )

- un admin peut ou pas faire partie de la league cela n'est pas nécessaire pour qu'il remplisse ses fonctions

- un admin ayant un mauvais comportement ( nécessite preuve ), peut être démis de son rôle par un vote des autres admins. De même si des joueurs de favoritismes des la deuxième fois. Donc première fois avertissement , deuxième fois sanction. Un autre admin sera voté par les admins ^^.

- un admin de la divisons 2 peut être en divisions 1 ou 3 par exemple si c'est un joueur cela n'a aucun problème.

- consulter pour tout problème lié à votre division, l'admin responsable de celle-ci ... pour ne pas donner trop de travail aux autres, ni faire de favoritisme. Un admin recevant une demande d'un joueur relatant d'une autre division fait passer le message a l'admin responsable.

- un admin à le rôle d'arbitre donc c'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire qu'il joue en league.





Voilà je crois que j'ai tout dis ... mon estomac m'appelle donc si j'ai oubli" quelque chose dites le moi.


ps : j'attends vos amis , canard , hm et autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:24

Tu peux organiser un tournois interne donc.

Je te conseil d'éviter de créer trop de topics. Tu en fait un avec les règles et le classement actuel, et un autre pour les inscriptions et le blabla.



Par contre, il ne s'agit pas comme tu la dit en haut de modifier le championat solo, mais plutot de créer un tournois a part qui est compris dans le champ solo.
D'ailleurs, tout nos tournois sont compris dans ce Champ
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:32

Ca m'tente, une mini-league en solo entre nous.
Le seul oubli remarquable est : "comment on fait pour le choix des maps ?"
Sinon tout m'a l'air Okay.
Revenir en haut Aller en bas
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:37

ha oui évidemment kopak Razz

euh ba pour les maps j'y avais pas pensé ... ba a la rigueur celui qui est moins bien classé choisi la map puis c'est le perdant qui choisi donc :
1 A
2 T
3 U
4 R
5 Z

A contre R :
R choisi la map
si 1-0 pour R alors A choisi la map d'après
si 0-1 pour R alors R rechoisi la map d'après

( bo 3 j'ai oublié de préciser aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:39

maintenant si les autres sont d'accord il faut receuillir les participants puis en fonction du nombre de joueurs vous voterez pour l'admin en charge de telle ou telle divison.

- il faut leur dire de mettre dans leur candidature s'ils veulent ou pas être admin après vous ferez votre choix xD

- pour la première saison les divisons sont tiré par tirage au sort ( enfin c'est ce à quoi j'ai pensé pour plus d'équitabilitées ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:41

On peux faire comme pour le championat :

1:EI 2:TS 3:SV 4:TM 5:TR 6:LT

Puis pour faire un nombre au hasard :

Nombre aléatoire (1,6) :
1

Code:
[rand]1,6[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:45

oui mais chacun des joueurs vaudra faire le random vote etc ... pis faut qu'il s'organise pour le faire , voir les maps etc ... alors que l'autre système est plus simple je trouve enfin a vous de voir ^^
comme je l'ai dis plus haut c'est pas moi qui décide mais le chef et les chamans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:28

Début ; chaque joueur pose un véto.
Le plus faible championnat choisie la 1ere map, ensuite le perdant.
En cas d'égalité point, le plus faible en point ELO choisit en premier.
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:11

Ou alors la première map est tiré au sort lors de l'établissement des playday (en gros au debut du tournoi on tire au sort toues les maps) et ensuie le perdant choisi.
Ceux qui se passe dans les league quoi.

D'ailleur pensez vous que ca serait bien d'intégrer les nouvelles map AI et Tresure (ou un truc comme ça) dans la map pool. Ce qui donnerai un truc comme ça :
EI, TS, SV? (personne l'aime trop celle là :s surtout que si on ajoute 2autres map solo), LT, TR, GW.

Ah oui j'oubliais l'essentiel :
Ce système me parait plutôt bien pensé. Il complète bien les éventuels tournois solo du samedi soir (qui pourront peut être alors être remplacé par des petits tournois 2v2 du samedi soir ).


Pour ce qui est des règles je pense que tu peux en enlever la moitier pour les remplacer par l'unique : "Pour tout problèmes concernant la league veuillez vous adresser par MP ou directement dans le jeu à l'admin de votre division. En cas de non réponse vous pouvez poster directement sur le forum. "
A 5 par division je sais pas si on va pouvoir faire plus de deux divisions :s Faudrait motiver le plus de monde possible.


Aussi il faudrait autoriser les "matchs joué en retard" pour de bonne raisons. En gros tu sais que c'est ta semaine du BAC --> tu demande à pouvoir jouer 2matchs en une seule semaine.
Le but est d'éviter un maximum les matchs non joués.

Pour ce qui est des points le 1-3-5-7 me parrait bien. En cas d'égalité comment départage t-on ? à L'ELO (ce qui encouragerai certain à faire plus de matchs hors tournoi pour pas se retrouver à aller en division 2 alors qu'il sont égalité xD) ?

Je veux bien me proposer pour admin une division. Mais si d'autre veulent le faire je laisse ma place avec plaisir

Pour determiner les divisions qui ira dans quel division --> ELO ?

Au passage : je me propose pour jouer dans la league


Voila donc en résumé :
- Problème de MAP
- Tournoi samedi soir Solo--> 2v2 ?
- Suppression de quelque règle pour la remplacer par une unique pour alléger le tout qui fait trop "règlement intérieur" (pour ceux qui sont encore au lycée/collège) ?
- Egalité, comment gère t-on ?
- Déterminer la composition initiale des divisions --> ELO ?



Edit Canard : voeux exaucé.


Dernière édition par HmSk le Mer 4 Juin - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plums
Chef
Chef
Plums


Masculin
Messages : 1524
Age : 102
Pseudo BNet : Plums
Races : Humans
Date d'inscription : 14/01/2008

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:18

Ai et Maelstrom ? Ca peut être cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:20

J'aime bien SV moi oO


- Problème de MAP

Ok, je suis pour ce que j'ai dit auparavant, ou alors merde on s'arrange pour la première, on est grand... ^^

- Tournoi samedi soir Solo--> 2v2 ?

Why not.

- Suppression de quelque règle pour la remplacer par une unique pour alléger le tout qui fait trop "règlement intérieur" (pour ceux qui sont encore au lycée/collège) ?

+1

- Egalité, comment gère t-on ?

Ba franchement les seules égalités possibles sont entre le 2 et 3e ou 3 et 4e d'une division (pour une D de 5joueurs), alors bon, me parait peu probables. Mais dans ce cas, le plus logique me parait que ca soit celui qui ait gagné le match contre le joueur avec lequel il est égalité qui l'emporte.

- Déterminer la composition initiale des divisions --> ELO ?

De ça oui, le dernier tournoi iFun Sol aussi, et bon on a tendance à connaitre nos niveaux :]
Et si ca marche bien, ca risque de tourner facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:24

Oui le mieux ça serait d'en faire 2 (ou 3 on peut réver Razz ) avant septembre pour qu'en effet ca tourne vraiment.

Pour ce qui est du tournoi ifunsolo et les ELO perso je suis 2° à l'un et dernier à l'autre donc bon . . . je sais pas comment tu va pouvoir faire un mix ^^ Et tu dit qu'on connaît nos niveau mais franchement j'ai beau faire pas mal de duel contre ceux du clan je suis pas fixé pour la grande majorité (enfin... pour tout le monde en fait :s ).


Sinon pour l'égalité je suis pas d'accord car si t'as du mal contre un certain match et que le mec avec qui t'es égalité joue la race contre laquel ta du mal enfin voila... Je sais pas si c'est très juste. Surout si c'est win en 2-1 et pas en 2-0 :s
ELO n'est pas vraiment juste non plus dans son genre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:28

Ba écoute je crois qu'on est assez grand pour pas pleurer Very Happy
D'toute façon les égalités seront rares,et je trouve logique que le perdant du duel cède sa place :]
Ou alors, on fait un dernier match de barrage pour déterminer le "vainqueur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:30

oué on peut voir sur le coup. En fait le plus important reste de trouver les joueurs xD

*Hm crie* Qui est partant ?!

EDIT : moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:35

Toujours la pour vous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:37

moi je pari qu'on remplit 2divisions. La troisième faut pas trop réver même si on peut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:40

moi je dirais :

ba pour ce qui est du problème des maps en cas d'egalité de points le système ELo départage ça c'est reglé.

pour ce qui est en cas d'égalité , je pense comme canard.

pour en revenir a ce que tu disais hmsk je demande pas de faire 2 match par semaine mais 1 car 4 semaines et 4 match Oo

ensuite je pense que cela peut s'instaurer qu'a partir du mois de juillet car la y'a des épreuves

après vu que comme le dis si bien hmsk ya des ecarts entre tournoi je propose un tirage au sort des poules ... de toute facon même si c'est désiquilibré comme ca tourne en 4 match donc 1 mois ca sera vite rééquilibré , isn't it ?

effectivement canard j'ai expliqué en détail pour les admin en particulier ( pour avoir les mêmes règles ) ... mais pour un joueur lambda il lui suffira de savoir les points et se référencer a l'admin de sa league.
bien sur cela modifier quand ce sera en place Razz par exemple un exemplaire en mp a tous les admin et sur le forum une version courte Razz

ps : hmsk dis toi bien que si ta du mal contre le gars avec sa race, il a du en avoir contre une race a laquelle toi t'aime bien jouer en face ... exemple : roe deck hm hm poutre les ne , les ne poutre les orc et orc poutre hu ... enfin a 70% des cas donc voila ca reste équilibré apres faut assurer aux autres matchs c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
goomis
Shaman
Shaman
goomis


Masculin
Messages : 3104
Age : 35
Pseudo BNet : goomis
Races : ud ne hu orc
Date d'inscription : 10/04/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:43

apres moi aussi je pose ma candidature pour le moi de juin ( ce qui m'etonnerait qu'il commence en juin ) et a partir du mois d'aout ( colo de 3 semaines en haute savoir donc pas de pc en juillet ) je propose aussi mes services en admin sauf pour le mois de juillet evidemment auquel je me désiste par avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaara-fr.com/index2.php
OwN
Peon ou Hors clan
Peon ou Hors clan
OwN


Masculin
Messages : 434
Age : 79
Pseudo BNet : 4M-uR-OwN & Kiss.me-sweet
Races : UD main , HU fun , NE roxx , ORC lame
Date d'inscription : 17/11/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:33

Moi sa me tente bien aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Shaman
Shaman
kopakA


Masculin
Messages : 3525
Age : 30
Pseudo BNet : kopaka
Races : Orc, Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:53

Il faudrai faire un topic qui contiendrait :
- Les règles
- Les divisions, les scores
Revenir en haut Aller en bas
http://clanifun.com
Contenu sponsorisé





modif champ ifun solo ? Empty
MessageSujet: Re: modif champ ifun solo ?   modif champ ifun solo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif champ ifun solo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Solo - 16/02/08 -
» League solo (2)
» Tn solo
» Tn solo Samedi 21h
» iFun)Zmq vs Ta[gg]le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan iFun :: Liste des forums :: ClanWar, Leagues et Tournois :: Tournois Internes :: Tournois Terminés-
Sauter vers: